PTR : « L’enquête Varma/Jeannot se fait dans la transparence totale » selon Patrick Assirvaden

Kalyanee Jhugroo, Patrick Assirvaden et Abdullah Hossen

Lors d’une conférence de presse samedi au Square Guy Rozemont, le président du Ptr, Patrick Assirvaden, a déclaré que l’enquête dans l’affaire Varma/Jeannot progresse en toute transparence. Le parti a également annoncé qu’un congrès des jeunes se tiendra le 3 août au centre Swami Vivekananda, Pailles.
« Le PM ti donn so parol ki lanket Varma/Jeannot pou progrese ek pou fer an tout transparans. Tel est le cas aujourd’hui. Lil Moris inn trouve ki l’anket pe fer sans cover up, san parti pri. Tout dimoun pe trouve ki lanket pou ale o bou. Populasion kone ki dan le pase, pa ti le ka pou lapolis. Le passé politique, en ce qui concerne le gouvernement MSM/MMM était trop lourd », a soutenu Patrick Assirvaden.
Répondant à une question de Radio One, Patrick Assirvaden devait faire ressortir : « Maurice Allet a payé le prix de son imprudence, de même que Yatin Varma et Reza Issack. » Toutefois, il se dit convaincu que Maurice Allet est un homme d’honneur.
Patrick Assirvaden a fustigé l’opposition, qui dit-il, ne cesse de mener une campagne « zet labou ». Il a aussi commenté un article de Jean Mée Desvaux — ancien conseiller de Paul Bérenger alors ministre — dans l’express qui « est venu donner une gifle à l’opposition ». L“e président du Ptr est d’avis que Jean-Mée Desvaux a eu raison de ne pas être sur la même longueur d’onde que l’opposition au sujet de la compagnie Sino Hydro, chargée des travaux d’infrastructures à travers le pays.
Kalyanee Jhugroo, secrétaire générale du parti, a pour sa part annoncé la mise en place de l’Empowerment Program dans les vingt circonscriptions du pays. « On aura une centaine de formatrices, cinq par circonscription en vue d’augmenter le taux de participation des femmes aux prochaines élections législatives. »
Abdullah Hossen, porte-parole du Ptr, a, lui, tenu à féliciter Rama Valayden et le panel de légistes pour la publication du rapport concernant l’incendie de l’Amicale qui a fait sept victimes, dont le propriétaire. Ce rapport, dit-il, démontre que les quatre accusés l’ont été à tort. La réouverture de ce dossier, a laissé entendre Abdullah Hossen, est porteur d’espoir pour toutes les personnes qui ont été dans la souffrance à la suite de cet incendie.

Commentaires

oh dear, the images of the president and the secretary are very interesting. Especially the lady in red, she must be thinking, " why did i join this ship, someone should have told me it is a sinking boat.
"

Le Président DU P.T., Assirvaden, peut-il nous dire qui a fabriqué "la bou" qu'il accuse l'opposition de jeter sur le Gouvernement?