PWC MAURICE: Anthony Leung Shing succédera à André Bonieux

Deux nouveaux associés nommés : Dheerend Puholoo et Olivier Rey

Anthony Leung Shing, responsable du pôle fiscal de PwC Maurice, vient d’être nommé Senior Partner du cabinet d’audit et de services conseils et est appelé à prendre le relais d’André Bonieux, le 1er juillet 2018, lorsque ce dernier partira à la retraite.
Anthony Leung Shing, ACA, s’est joint à PwC Maurice en 2009, après avoir passé plus de 13 ans au Royaume-Uni, notamment à Londres, où il a commencé sa carrière professionnelle chez PKF Grande-Bretagne en tant que stagiaire. Il a pris la direction du pôle fiscal de PwC Maurice en 2011 après son admission comme associé de la firme comptable pendant la même année. Âgé de 40 ans et titulaire d’une licence en Économie et d’un Master en Administration des affaires, Anthony Leung Shing a obtenu son diplôme d’expert-comptable en 2001, et a gravi les échelons au sein de PKF (GB), où il a occupé plusieurs postes de direction, se spécialisant dans le financement de projets. En 2007, il a été nommé Directeur Associé de cette même équipe, et a travaillé sur un éventail de projets de financement pour plusieurs banques d’investissement. Il est également membre associé de l’Institute of Chartered Accountants in England and Wales (ICAEW) et du Chartered Institute of Taxation (GB).
« Je suis très heureux de relever ce nouveau défi », déclare Anthony Leung Shing dans un communiqué de presse émis par PwC Maurice. « Je remercie tout d’abord mes associés, ainsi que le réseau international de PwC pour la confiance placée en moi. J’assume ces nouvelles responsabilités alors que notre centre financier est en pleine évolution, et cela exige que nous nous remettions en question afin de progresser. Je suis confiant en l’avenir de notre pays, de notre firme, et qu’avec nos associés, nos équipes et nos clients, nous allons créer ensemble une nouvelle ère à PwC Maurice », ajoute-t-il.
PwC Maurice vient également de désigner deux nouveaux associés qui prendront leurs fonctions le 1er juillet prochain. Ce sont Dheerend Puholoo, FCCA, et Olivier Rey. Le premier a fait son entrée chez PwC Maurice en 2008 en tant que Senior Manager du pôle fiscal. Il devait, quatre ans plus tard, prendre la direction de ce département. Outre la gestion de l’équipe fiscale et d’un vaste portefeuille de clients locaux et internationaux, Dheerend Puholoo est le spécialiste des règlements de contentieux pour les clients.
​Olivier Rey, ACA, a rejoint PwC Maurice en 2013, en tant que Senior Manager, après avoir passé six ans chez PwC GB dans le pôle Assurance (audit). Il a été promu directeur en 2015. Outre son portefeuille de clients d’audit, Olivier a également de nombreuses responsabilités au sein de la firme, notamment l’implémentation de l’Assurance Transformation Programme de PwC à Maurice et la gestion du pôle CSR.
Commentant ces nominations, André Bonieux, l’actuel Senior Partner, est d’avis qu’elles apporteront un nouveau dynamisme au sein de PwC. « Anthony avait été recruté en 2009 avec un profil prometteur. Il est reconnu pour ses fortes habilités en développement des affaires, en esprit d’entreprise, et pour sa personnalité centrée sur l’action et les résultats. Je lui souhaite beaucoup de succès dans ce nouveau défi professionnel », déclare André Bonieux.
« Je félicite également Dheerend et Olivier pour leur performance exceptionnelle ! Néanmoins, devenir un associé à PwC est plus qu’une reconnaissance des performances passées, c’est surtout une forte attente par rapport à ce qu’ils apporteront à l’entreprise dans les années à venir. Je leur souhaite de la chance dans leurs nouvelles responsabilités », ajoute-t-il.