QUATRE BORNES VBC : Mavericks Advertising renouvelle sa confiance

Pour la deuxième saison consécutive, l’équipe féminine du Quatre Bornes VBC évoluera sous les couleurs de Mavericks Advertising. Une remise d’équipements aux joueuses et dirigeants a été effectuée au cours d’une fonction tenue jeudi après-midi au gymnase Navin-Soonarane à Ébène, infrastructure où se déroulent les séances d’entraînement de la formation de la ville des fleurs.
Le directeur de Mavericks Advertising, Vimal Basanta-Lala, s’est dit heureux que cette collaboration a été renouvelée et a souhaité qu’elle se perpétue. « Pour votre première saison chez l’élite la saison dernière, vous avez réalisé une prestation honorable avec une quatrième place. Avec la venue de nouvelles joueuses, vous avez maintenant le droit de viser plus haut. »
D’ailleurs, Lindsay Wilson, entraîneur du groupe, s’est déjà fixé comme objectif cette saison de terminer sur le podium et pourquoi pas obtenir un trophée. Manfred Adam, président du QBVC, a abondé dans le même sens. « Mavericks Advertising nous a renouvelé sa confiance et nous comptons la justifier en réalisant une saison encore plus honorable. »
La formation quatre-bornaise était en action, samedi dernier face à l’Union Sportive Beau Bassin Rose-Hill dans le cadre du premier tour de la Republic Cup. Il est également à noter que le groupe s’est renforcé avec la venue de Géraldine Élysée, Ketia Jouana et Mélissa Meunier. De ce fait, Christina Larose et ses coéquipières voudront avoir leur mot à dire lors des compétitions de cette saison.
 

Republic Cup
Un indécis Rivière-du-Rempart/QBVC ce soir

Deux des équipes les plus en vue la saison dernière, le Rivière-du-Rempart Star Knitwear VBC et le Quatre Bornes VBC, se livreront à un face-à-face intéressant ce soir lors du premier quart de finale de la Republic Cup en volley-ball. L’enjeu de cette rencontre demeure la qualification pour la finale prévue dimanche.
Si le premier nommé, tenant du trophée, a pu régler ses problèmes internes en présentant une équipe complète ce soir, il sera un adversaire redoutable pour une équipe quatre-bornaise qui a retrouvé ses anciens lieutenants, à savoir, Eric Louise, Nicolas Laurette, Westley Sisafte et Richard Anthony. Alors que la formation de Rivière-du-Rempart avait pu bénéficier du forfait de Pont Blanc VBC, jeudi dernier, le Quatre Bornes VBC avait de son côté pris le meilleur de La Tour Kœnig VBC, samedi dernier au gymnase Pandit-Sahadeo à Vacoas. Et ce, sur le score de 25-21, 25-8 et 25-21.
Au cours des autres rencontres comptant pour la compétition masculine, on notera le baptême du feu réussi des Trou-aux-Biches Sharks chez l’élite. La bande à Melchior Miniopoo a repoussé avec brio le challenge du Curepipe Starlight en trois sets (25-21, 25-19 et 25-16). Elle croisera le fer en quarts de finale mercredi face au Faucon Flacq Camp Ithier VBC, vainqueur facile du Rivière-du-Poste VBC (25-13, 25-15 et 25-15) hier après-midi. L’autre quart de finale mettra aux prises demain soir l’Association Sportive Jeunesse Chebel au Port Louis Red Star. Cette dernière formation a pris la mesure du Club Sportif Trotters de Quatre Bornes (25-18, 25-23 et 25-16).
Du côté féminin, les trois rencontres disputées se sont toutes soldées en trois sets. C’est ainsi que le Quatre Bornes VBC a pris la mesure de l’Union Sportive Beau Bassin Rose-Hill (25-10, 25-12 et 25-18), le Buswell VBC s’est imposé face au Club Sportif de Mahébourg (25-16, 25-18 et 25-15), tandis que le Malherbes VBC a dominé La Tour Kœnig VBC (25-13, 25-16 et 25-16).
Au prochain tour, l’équipe de Malherbes sera en action face au vainqueur du débat Azur SC/Roches Brunes Azurra prévu ce soir (18h30). Satisfait de la prestation de ses troupe, l’entraîneur Vishnada Marimootoo s’attend à un soutien plus prononcé. « J’ai vécu mon premier match officiel en tant qu’entraîneur et je salue le dévouement des joueuses. Nous en sommes à notre deuxième saison en deuxième division et nous manquons cruellement de moyens financiers. Nous attendons donc une aide de la municipalité de Curepipe. »
Les autres affiches du prochain tour seront Curepipe Starlight/Tranquebar Black Rangers demain et Quatre Bornes VBC/Buswell VBC mercredi.
Les résultats
Masculin
Port Louis Red Star 3 CS Trotters de Quatre Bornes 0 (25-18, 25-23 et 25-16)
Quatre Bornes VBC 3 La Tour Kœnig VBC 0 (25-21, 25-8 et 25-21)
Trou-aux-Biches Sharks 3 Curepipe Starlight 0 (25-21, 25-19 et 25-16)
Faucon Flacq Camp Ithier VBC 3 Rivière-du-Poste VBC 0 (25-13, 25-15 et 25-15)
Ce soir : Rivière-du-Rempart Star Knitwear/Quatre Bornes VBC (19h30)

Féminin
Buswell VBC 3 Club Sportif Mahébourg 0 (25-16, 25-18 et 25-15)
Malherbes VBC 3 La Tour Kœnig VBC 0 (25-13, 25-16 et 25-16)
Quatre Bornes VBC 3 USBBRH 0 (25-10, 25-12 et 25-18)
Ce soir : Azur SC/Roches Brunes Azurra (18 h 30)