Dans le cadre des célébrations du 50e anniversaire de l’indépendance, quatre nouvelles applications ont été lancées à Maurice : le Smart Police, le Smart Traffic, le Consumer Protection App et le NouMoris.

Smart Traffic App

Fini donc les heures perdues dans les embouteillages, le Smart Traffic App permettra aux citoyens de bénéficier des dernières informations routières sur les routes principales. L’application vous donnera également accès aux informations concernant les routes fermées, les barrages routiers et les déviations dans certaines routes de l’ile. Vous obtiendrez ainsi une rétroaction presque en temps réel sur des portions de routes très fréquentées comme les autoroutes.

Smart Police App 

Par ailleurs, la Smart Police App nous permettra de contacter les services d’urgences de l’île à tout moment. L’application vous donnera ainsi un accès rapide à des informations précieuses telles que l’annuaire de la police, les dernières nouvelles et les communiqués importants des forces de police. Elle permettra également de faire des appels d’urgence. Les numéros d’urgence comprendront des services tels que les hôpitaux, les services d’incendie, 148 et 999 pour toute déclaration anonyme d’incidents, de crimes et autres infractions. Les utilisateurs pourront également appeler le poste de police le plus proche en fonction de leur emplacement actuel à l’aide des services de localisation.

Consumer Rights app

L’application Consumer Rights est exclusivement destinée au marché mauricien et permettra aux utilisateurs de signaler les questions liées à la protection des consommateurs directement au Consumer Affaires Unit (CAU), au ministère de l’Industrie, du Commerce et de la Protection des consommateurs.

L’application a aussi été développée pour les touristes. Elle vise de plus à améliorer la communication entre le CAU et les consommateurs locaux. L’application permettra aux utilisateurs d’envoyer des plaintes et d’en assurer le suivi, ainsi que de recevoir rapidement des avis concernant les décisions, et les événements pris par CAU afin de renforcer la confiance entre les deux parties.

NouMoris

Dans le cadre des célébrations du 50e anniversaire de l’indépendance, l’application NouMoris vous informe sur tous les événements organisés dans l’île. Les utilisateurs recevront des informations sur les différents événements organisés dans la section « Actualités ». La section « Galerie » permet aux utilisateurs de visionner des photos et des vidéos d’événements précédents.