Noël approche et vous n’avez pas de place pour installer un sapin de Noël chez vous. Mais vous avez tout de même envie de donner un air de fête à votre petit intérieur. Ou alors vous cherchez tout simplement des idées créatives et faciles à réaliser pour une originale décoration de Noël. Cette année, pourquoi ne pas opter pour la cloche en verre? Celle qui, à l’origine servait à empêcher les insectes d’atteindre la nourriture et les saveurs de se
propager dans toute la pièce. Vous pouvez choisir de la garnir vous-même avec des éléments trouvés ici et là ou de l’acheter déjà prête à l’emploi. Et comme il en existe des modèles de toutes tailles, votre cloche de Noël trouvera facilement sa place sur un meuble, une table d’appoint ou même une étagère. Voici quelques idées de cloche en verre à décorer pour Noël afin de transformer votre intérieur en décor féerique et festif.

La cloche en verre propose de nombreuses possibilités, puisque vous pouvez changer le contenu sous le couvercle selon les fêtes ou les saisons: des oeufs et des lapins
pour la Pâques, des coquilles, sables ou même des étoiles de mer, pour créer une ambiance exotique. Et pour la Noël, les cônes et les branches de sapin verts vous aideront à accueillir l’esprit de Noël chez vous. Imaginez la plus belle des décos de Noël et présentez-la sous une cloche avec la plus belle des mises en scène. Rassemblez petits accessoires, boules de Noël et guirlandes lumineuses sous des cloches pour raconter des belles histoires de Noël. Votre composition est présentée comme un petit trésor de Noël et pourquoi pas comme un cadeau avec lequel les invités pourront repartir. Quand les fêtes de fin d’année seront passées, vous pourrez bien sûr changer le décor sous la cloche et opter pour des scènes diff érentes au fil des saisons : déco printanière avec de la mousse et des plantes, déco estivale avec du sable et des coquillages, déco d’automne avec des jolies feuilles par exemple.

Avec son allure bombée, ses jeux de transparence et son côté raffiné, la cloche en verre est un atout déco idéal, surtout pour mettre en valeur un décor végétal. Pour la touche conte de fées et nature, on optera pour une version avec anseen cordage et plateau en liège. Il suffi ra ensuite d’installer délicatement le décor sur le liège avant de la mettre sous cloche. Petite astuce : n’hésitons pas à installer la cloche près des illuminations du sapin. Elles se refléteront dans le verre et renforceront l’esprit féérique.

Les boules en polystyrène s’avèrent très utiles en ce qui concerne la décoration de Noël à fabriquer. Faites-en un bonhomme de neige et n’oubliez pas de le recouvrir d’une cloche en verre pour qu’il ne s’échappe pas! Remplir le globe en verre avec de grandes et de petites pommes de pin, que vous avez recueillies dans les bois, est une idée super charmante qui ne coûte rien ! Pour un effet glamour, vous pouvez peindre quelques cônes avec de la peinture pailletée.

Il y plusieurs possibilités de bien décorer la cloche en verre lors des fêtes- les sapins enneigés sont un véritable classique, tandis que les petites fi gurines en pâte polymère sont adaptées à bricoler avec les enfants. Choisissez des décorations en couleurs festives typiques pour Noël – le rouge, le vert, l’argent, le blanc et l’or sont parmi les choix les plus adaptés. Complétez le design par des guirlandes de perles rouges et des branches de sapin. Les figurines charmantes au-dessous du dôme transparent semblent raconter une histoire. La mousse verte, les feuilles pailletées dorées, le poinsettia (étoile de Noël) en pot, les figurines des champignons et d’oiseau sont habilement rangés pour représenter un paysage forêt.

Les guirlandes lumineuses à pile sont le complément parfait à la cloche en verre festive, comme elles n’exigent pas la présence d’une prise électrique. Ce décor attribue
une touche mystérieuse à toute pièce et sert également d’éclairage d’appoint super
romantique ! Si vous n’aimez pas les décorations multicolores, limitez votre
composition à deux couleurs seulement – blanc et argent. Combinez les sapins de Noël enneigés de tailles diff érentes et les boules de Noël argentées sur un plateau et recouvrez avec la cloche en verre. D’ailleurs, vous pouvez fabriquer ces sapins vous-même à partir
d’une brosse rince-bouteilles !

Des cadeaux à offrir dans un bocal en verre

Photophore ou encore boule à neige…S’ils peuvent, comme les cloches servir de base pour la réalisation de décoration de Noël, les vieux bocaux en verre peuvent aussi être transformés et recyclés en cadeaux de dernière minute pour vos amis. Vous pourriez les réaliser facilement et rapidement à la maison. Collez de petits arbres de Noël au couvercle et laissez-les sécher. Remplissez le bocal d’eau distillée et ajoutez des paillettes ou bien de la neige artifi cielle et quelques gouttes d’huile pour bébés. Une fois inséré l’arbre de Noël dans le bocal, vissez attentivement le couvercle. Fixez le tout au pistolet à colle.