QUESTIONS JURIDIQUES : Le Dr Sandeep Gopalan de l’UON en conférence à Maurice

Prochainement en visite à Maurice dans le cadre du Salon de l’Étudiant de l’Overseas Education Centre (OVEC) qui se tiendra les 29 et 30 novembre à Bagatelle, le Dr Sandeep Gopalan, le Head of School et Doyen de la Newcastle Law School et l’Université de Newcastle en Australie animera trois conférences dans le domaine de Corporate Solvency durant laquelle il évoquera ses recherches sur le sujet et celui de Law, Justice and Morality. Il aura également l’occasion de rencontrer et conseiller les étudiants qui aspirent à une carrière en droit.
À l’initiative du Dr Dorish Chitson, la directrice de l’OVEC, le Dr Sandeep Gopalan qui sera à Maurice à partir de mardi animera trois conférences destinées aux légistes et étudiants. La première sur le thème The areas of Corporate Insolvency and Corporate Ethics est destinée aux légistes et se tiendra à l’Institute for Judicial and Legal Studies le vendredi 28 novembre de 14 h 30 à 16 h. Le Dr Gopalan fera une présentation sur la Corporate Law, sujet sur lequel il fait actuellement des recherches et a publié plusieurs papiers. Le même jour à partir de 19 h, il animera une autre conférence sur le thème Law, Justice and Morality au Flying Dodo à Bagatelle. Cette rencontre verra la participation des alumnis de l’Université de Newcastle ainsi que de plusieurs personnalités du judiciaire et du High Commissioner de l’ambassade australienne, Susan Coles, elle-même légiste de formation. Le samedi 29 novembre sera consacré aux étudiants. Le Dr Gopalan animera en parallèle avec le Salon de l’Étudiant au Flying Dodo à Bagatelle, une conférence sur le thème studying undergraduate Law and the rationale for undertaking a combined degree e.g BA/LL.B, B. Bus/LLB pour les jeunes qui aspirent à des études en droit. À noter que l’année dernière, David Wise, le Market Coordinator Africa and International Development Scholarships de l’UON, était à Maurice pour une collaboration avec le ministère de la Santé pour les étudiants en médecine. À l’issu de cet accord, une étudiante de l’OVEC, Urvashi Gopaul, avait obtenu une bourse de 100 % pour faire un doctorat à l’Université de Newcastle. L’expertise du Dr Gopalan, soutient le Dr Chitson, sera très bénéfique pour les jeunes Mauriciens.
Actuellement le doyen de la Newcastle Law School à Université de Newcastle, le Dr Gopalan a été pendant quatre ans le responsable du département de droit de la National University of Ireland Maynooth. Avant de mettre le cap pour l’Irlande, il a été associate professor en droit pendant plusieurs années aux États-Unis et au Royaume-Uni. Avant sa carrière universitaire, le Dr Gopalan a travaillé comme banquier d’investissement de Wall Street et a aussi exercé en tant qu’avocat en Californie. Le Dr Gopalan a obtenu la médaille d’or de l’École nationale de droit de l’Inde, et a été boursier à Oxford pour son doctorat. Il a été le coprésident de l’American Bar Association (ABA) Aerospace Industries, du Comité de la Défense, vice-président de l’ABA International Secured Transactions and Insolvency Law Committee et membre de la Commission sur l’immigration. Les recherches du Dr Gopalan ont été publiées par des revues de droit de renom aux États-Unis. Ses papiers de recherche portent sur la Transnational commercial law, commercial law, corporate governance et international law theory et une variété de questions juridiques.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -