THE RAJCOOMAR GUJADHUR CUP : Vers un nouveau duel Act Of Loyalty/Oomph

The Rajcoomar Gujadhur Cup devrait se résumer à un nouveau duel entre Act Of Loyalty et Oomph, qui avaient déjà croisé le fer dans la deuxième manche du championnat des 3-ans. Si le dernier mot était revenu au représentant de Jean-Michel Henry la dernière fois, Act Of Loyalty peut profiter de son avantage au handicap pour prendre sa revanche.
Le premier représentant du plus vieil établissement du turf reste sur une convaincante victoire sur 1600m dans un Benchmark 46. Depuis, il a encore progressé, comme en témoignent ses derniers galops. De son quatrième couloir, il devrait se retrouver en position idéale derrière Unbridled Joy et Streetbouncer, ce qui pourrait lui permettre de prendre le first run sur son principal adversaire dans l’emballage final. Avec ses 4 kg de moins qu’Oomph, il peut prendre sa revanche.
Auréolé du titre de champion des 3-ans pour y avoir remporté les deux manches, le pensionnaire de Jean-Michel Henry tentera de maintenir sa série victorieuse. Toujours dans de belles dispositions, il s’est montré à son avantage à l’heure des galops. Il aura contre lui le fait de s’élancer de l’extérieur de son principal danger, mais s’il parvient à surmonter ce handicap, il peut dominer à nouveau Act Of Loyalty.
Parmi le reste du champ, Candy Rock et Unbridled Joy sont les plus susceptibles de disputer les places. Le pensionnaire de Raj Ramdin a été méthodiquement préparé en vue de cet engagement et arbore actuellement une robe luisante. Il a déjà fait ses preuves à ce niveau la saison dernière et profitera pleinement d’une course rondement menée. Unbridled Joy, quant à lui, pourrait être contrarié dans ses plans avec la présence de Streetbouncer. Cependant, il ne doit pas forcément mener les débats pour s’imposer. Si d’aventure Streetbouncer insiste, il n’a qu’à suivre tranquillement en deuxième position avant de démarrer dans le dernier virage.
New Hampshire sera le premier représentant de Vincent Allet. Il a réalisé sa meilleure performance sur 1400m. La participation de Streetbouncer sur 1500m n’est sans doute pas anodine, car cela lui permettra de bénéficier d’une allure régulière afin de conserver ses chances intactes. S’il répète sa dernière sortie, il peut créer une petite surprise.
Patrick Merven alignera les alezans Fortissimo et Belenos pour défendre ses couleurs. Fortissimo a été une petite déception depuis ses débuts chez nous, mais il nous a paru en léger mieux mardi matin. Belenos a démontré de constants progrès lors de ses derniers exercices matinaux. S’il aura probablement besoin de ce galop de course, il ne doit cependant pas être écarté pour les places.
Les doublures de Ramapatee Gujadhur et Rameshwar Gujadhur, Awesome Power et Mr leyend respectivement, semblent trouver la compétition plus dure cette saison face à la jeune génération. Une tâche difficile les attend samedi.