Ramgoolam : " J'apprécie la sincérité du MSM "

MANISA HOTEL À Flic-en-Flac hier

" Je suis dans une alliance et suis très heureux d'être dans cette alliance avec le MSM et le PMSD. J'apprécie la sincérité du MSM comme Pravind Jugnauth me l'a toujours dit durant la campagne électorale ", a affirmé hier le Premier ministre et leader du Ptr à l'occasion du lancement d'un album photos consacré à la vie de sir Anerood Jugnauth à l'hôtel Manisa à Flic-en-Flac hier après-midi.

Navin Ramgoolam a expliqué qu'il est normal qu'il y ait des discussions au sein d'une alliance. " J'ai eu des discussions avec le PMSD au sujet de l'élection du lord-maire. C'est normal ! Pa guett l'arbre guett la forêt ", a-t-il dit, insistant dans la foulée qu'il n'y aucune dissension au sein de l'alliance. Le PM a critiqué ceux qui ne cherchent que leur avantage. Il a cité à titre d'exemple un sympathisant rouge qui s'en est pris au leader du Parti travailliste parce que son cinquième fils n'avait pas obtenu un emploi. Lorsqu'on lui a fait remarquer que ses quatre premiers fils avaient déjà obtenu un emploi, il a affirmé que c'est le devoir du gouvernement de trouver un emploi pour son cinquième fils.

Navin Ramgoolam a évoqué ce qu'il estime être l'ingratitude des gens et a rappelé que le Ptr a perdu le pouvoir en 1982 et que son père a été battu par Dinesh Ramjuttun. Il a aussi rappelé que sir Anerood Jugnauth a été battu par le candidat Rampersad qui vient de décéder. Selon le PM, beaucoup de gens veulent prendre la place du Premier ministre sans savoir la responsabilité que le poste représente et le travail qu'il exige.

Le président de la République de Maurice a remercié la Hindu House pour avoir réalisé cet album. Sir Anerood Jugnauth a affirmé avoir longtemps hésité avant de donner son aval à ce projet mais a finalement accepté sur l'insistance des dirigeants de la Hindu House. Dans son discours de remerciement, Bissoon Mungroo, directeur de l'hôtel Manisa à Flic-en-Flac, a exprimé son appréciation de voir sir Anerood Jugnauth et Navin Ramgoolam ensemble. Il a demandé au Premier ministre d'accorder une attention aux petites entreprises et aux petits hôtels " qui passent par beaucoup de difficultés ".

Pravind Jugnauth, vice-Premier ministre et ministre des Finances ainsi que plusieurs ministres du Ptr et du MSM étaient présents à l'hôtel Manisa hier et ont chacun reçu un album photos consacré à la vie de sir Anerood Jugnauth.