Le Board of Investment (BoI) a obtenu hier le Prix des Nations Unies 2017 pour la promotion des investissements dans les objectifs de développement durable (ODD) de la Commission de l’investissement, des entreprises et du développement de la CNUCED lors d’une cérémonie organisée à Genève. Il partage ce trophée avec les agences de promotion de l’Éthiopie et d’Espagne.
« The award-winning agencies have demonstrated that leading inward and outward investment promotion agencies are acting proactively on the SDGs and achieving noteworthy results », a déclaré James Zhan, directeur des investissements et des entreprises de la CNUCED.
Le BoI de Maurice a été primé pour son rôle dans la mise en place, avec d’autres entités gouvernementales et le secteur privé, d’un projet de Smart City et pour son soutien au projet Uniciti. Ce projet combine éducation de qualité, logements abordables, parc d’affaires et services sociaux dans un environnement propre.
« Le groupe Médine est fier d’être associé au BoI pour avoir participé à ce prestigieux prix et nous sommes heureux de constater que Uniciti, notre développement de Smart City, est reconnu comme un objectif visant à atteindre les objectifs de développement durable. Le BoI a toujours réagi de manière proactive lorsqu’il s’agit de faciliter le projet et cela a été la clé de notre position en termes de mise en oeuvre. Nous tenons à féliciter le BoI pour avoir reçu cette grande reconnaissance », a déclaré Thierry Sauzier, directeur général du groupe Médine. De son côté, Ken Poonoosamy a affirmé que le BoI est « profondément honoré » par cette reconnaissance des Nations Unies, « qui est une reconnaissance de la vision du gouvernement de Maurice ainsi que du BOI de promouvoir et de faciliter les projets visant à atteindre les objectifs de développement durable ». Et d’ajouter que « toute l’équipe du BoI est reconnaissante envers les Nations Unies pour ce prix ».
A noter que le prix a été remis par James Zhan, directeur de la division de l’investissement et des entreprises de la CNUCED, à Heerun Ghurburrun, directeur du bureau de BoI à Paris.