Réforme électorale : « Nou les enn dernie sans bann parti politik », prévient Subron

Les membres de Rezistans ek Alternativ se sont présentés en Cour suprême aujourd’hui, jeudi 24 mai, face aux représentants de l’Etat pour contester la classification communale/ethnique des candidats lors des élections législatives.  » La balle est dans le camp de Pravind Jugnauth pour apporter cette réforme électorale, pour débarrasser le pays de tous les restants de communalisme dont nous avons hérités depuis l’indépendance « , a relevé le porte-parole Ashok Subron.

- Publicité -

Face à la presse ce matin, il a indiqué que l’État est venu dire que le comité ministériel qui se penche sur la réforme électorale a soumis son rapport au Premier ministre, ajoutant que ce dernier étudiera les propositions « après le budget ». Ce qu’avait confirmé un représentant de Pravind Jugnauth en affirmant que ce dernier est actuellement « pris par les préparations du Budget ». La réforme électorale devrait, ainsi, être prise en compte juste après les exercices budgétaires.

Ashok Subron a rappelé l’importance de cette réforme. « Nous devons à la population de Maurice et aux générations à venir cette réforme électorale pour enfin considérer tous les enfants de ce pays comme citoyens mauriciens « , a-t-il fait ressortir avant d’ajouter que  » c‘est un jour décisif en ce qui concerne la Constitution et la politique du pays « . 

Ashok Subron a été catégorique: c’est la dernière fois que Rezistans ek Alternative accorde au gouvernement un renvoi dans cette affaire.  » Nou pou les enn dernie sans bann parti politik ki pe siez dan lasanble « . Il précise également que la date de la prochaine convocation sera fixée ultérieurement.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -