RELIGION : Un Mauricien succède au pasteur Jean-Claude Alger à la présidence

Le pasteur Patrice Allet, nouveau président de la Fédération des Eglises Adventistes de Maurice et le pasteur Jean-Claude Alger

Le pasteur Jean-Claude Alger, le président sortant de la Fédération des Eglises Adventistes de Maurice (FEAM), affecté depuis le début de ce mois à la direction de l’Eglise adventiste à La Réunion, passe le témoin à un Mauricien, le pasteur Patrice Allet. Le nouveau dirigeant rencontrera les fi dèles venant de toute l’île lors d’une assemblée prévue le samedi 27 juillet. Le retour du pasteur Patrice Allet est très attendu vu qu’il revient au pays natal après plus de vingt ans d’absence.
Détenteur d’une licence en théologie de l’ancien Séminaire Adventiste de l’Océan Indien (siège à la rue Palmerston à Phoenix), le pasteur Patrice Allet a parfait sa formation à l’université d’Andrews aux Etats-Unis avec une maîtrise en théologie et complète sa thèse de doctorat sur la problématique du retard eschatologique au niveau du 5e sceau dans le cadre des études du Nouveau Testament. Son cursus professionnel comprend le pastorat de diverses églises à Maurice et à Rodrigues et la présidence et le pilotage de plusieurs départements de la Mission de la Nouvelle Calédonie dans la division du Pacifi que Sud.
Dans une lettre adressée aux églises adventistes de l’île, le président sortant, le pasteur Jean-Claude Alger et son épouse Naomi font leurs adieux en ces termes : “Mon départ nous prend tous un peu de court. Il importe dans ce genre de moments de garder à l’esprit ce dont nous avons le plus besoin : la joie d’appartenir à une Église au sein de laquelle Dieu continue à nous convoquer pour que nous puissions ensemble Le rencontrer, vivre de son Esprit, et L’annoncer. Pour le reste, Naomi et moi glorifi ons le nom de Dieu pour notre séjour parmi vous, car au milieu de vous, il nous a été donné d’être souvent témoin de vos joies, de vos peines, de vos difficultés : merci de votre confiance.”
Le pasteur Alger, d’origine martiniquaise, salue son successeur à la direction de la FEAM : “Je suis heureux de la nomination de mon successeur, pasteur Patrice Allet. C’est un pasteur d’expérience et de talent. Aussi, je formule des souhaits de bienvenue à sa famille et lui souhaite un ministère fécond à Maurice.” Marié à Arielle Citta, le couple sont les heureux parents de deux enfant, Laura Florence et Jean-Christophe Hadriel. Le futur président chérit et vit les valeurs suivantes : la Consécration, l’Enthousiasme, l’Excellence, la Loyauté, et la Compassion. Il remercie le comité de la FEAM pour la confi ance dont il a fait preuve en le choisissant pour être le prochain président. Prenant conscience de l’importance et de la diffi culté de cette fonction, il voudrait pouvoir compter sur l’intercession de toute la grande famille de la Fédération des Eglises Adventistes de Maurice et de Rodrigues pour la réussite de son mandat.