photo illustration

Les Jeux paralympiques de 2024 également évoqués

Le ministère de la Jeunesse et des Sports avait convoqué les dirigeants des quatre fédérations handisportives (physiques, intellectuelles, sourdes et visuelles) vendredi. Cela afin de faire le bilan des 10es Jeux des Iles de l’océan Indien, une compétition au cours de laquelle le handisport mauricien avait réalisé une très belle performance avec 14 médailles d’or en athlétisme et trois autres en natation. Selon Hewlett Nelson de la Mentally Handicapped Persons Sports Federation (MHPSF), cette rencontre s’est tenue dans une bonne ambiance.

« C’était une rencontre positive où les représentants des quatre fédérations ont eu l’occasion de s’exprimer par rapport aux 10es JIOI. Au niveau du MJS, on a fait comprendre qu’on était très satisfait des performances enregistrées et cela nous fait plaisir », déclare-t-elle.

Des informations ont aussi été recherchées sur le fonctionnement des fédérations, notamment des structures déjà en place comme la formation des athlètes et des cadres entre autres. La question des Jeux paralympiques de 2024, à Paris en France, a aussi été abordée, fait ressortir Hewlett Nelson.

« Le MJS a indiqué que des facilités seront mises à la disposition des athlètes dans le cadre de cette préparation. On aura pour objectif à cibler les athlètes, ayant le potentiel de réaliser une grosse performance à ces Jeux, voire de monter sur le podium », ajoute-t-elle.