Six ans après son ouverture, le Hennessy Park Hotel fait peau neuve. Les différents lieux de rendez-vous de l’hôtel que sont le bar lounge Backstage et les restaurants arborent désormais un autre coup d’œil, avec une décoration plus colorée et plus artistique. Cette rénovation vise à améliorer l’expérience de ses visiteurs.

Niché au cœur de la cybercité à Ébène, le Hennessy Park Hotel est devenu un lieu très fréquenté, notamment les week-ends. Ses chambres, le bar lounge Backstage, ses restaurants et sa bibliothèque dédiée aux auteurs locaux et aux œuvres parlant de Maurice font de l’hôtel un lieu de rendez-vous incontournable. En procédant à un relooking, le groupe Indigo exprime sa volonté de “renforcer son ADN artistique”.

Les responsables soulignent que chaque espace d’accueil a embrassé de nouveaux codes pour que les hôtes soient plongés immédiatement dans “une atmosphère arty”. “Pour créer cette nouvelle expérience, la direction d’Indigo a fait appel à des artistes investis, des experts passionnés, l’art au plus haut niveauLe visiteur doit se sentir dépaysé, et surtout très loin de l’environnement de la cybercité d’Ébène. Le Hennessy a donc inventé des voyages esthétiques, et ceci dès l’entrée. La façade ultra-colorée donne le ton sur une décoration qui séduit comme elle déroute.”

Nouvelle esthétique.

C’est Nick Human, architecte d’intérieur de renom du cabinet sud-africain LLP Design, qui s’est occupé de la décoration. Une déco qui maîtrise parfaitement l’espace et la lumière. Outre le revamping, les murs sont désormais égayés par des œuvres d’artistes locaux. Parmi ceux qui ont contribué à la décoration, citons Evan Sohun, Jocelyn Thomasse, Jean Claude Baissac, Roger Charoux, Fabien Cango ou encore Gaël Froget. Leurs œuvres peuvent être aperçues dans les couloirs. Des citations de l’auteur Jean-Marie Le Clézio jalonnent les parties communes de l’hôtel. La rénovation du Hennessy est aussi marquée par l’empreinte d’Emilien Jubeau, qui a signé avec brio les murs extérieurs, en collaboration avec la Collective Quintessence from Germany. Emilien Jubeau a également contribué à revisiter les uniformes du personnel de l’établissement.

Le restaurant SushiMe et le bar lounge Backstage ont également été relookés, avec un concept très tendance épousant la nouvelle esthétique de l’hôtel. SushiMe arbore désormais un décor zen, comprenant un tout nouveau mobilier contemporain aux couleurs douces et contrastées. Le bar lounge Backstage a aussi subi une transformation. “Le bar a dans sa décoration renforcé sa thématique qui vous donne l’impression d’être une célébrité tout en profitant d’une ambiance toujours décalée et ô combien glamour, comme dans les coulisses de stars.”

On peut désormais profiter également du nouvel espace de l’hôtel, le Gallery Pool Bar. Situé sur un toit ouvert sur la cybercité, il propose un salon et une piscine avec vue panoramique sur la ville. Cet espace peut être réservé en exclusivité pour des soirées privées corporate ou intimes. L’invité peut alors vibrer aux sons des platines de DJ de renom et apprécier une ambiance hype.