Après trois mois de vacances, l’Assemblée nationale reprend ce mardi du 27 mars. À l’agenda, la prestation de serment du nouveau député rouge du No18, Arvin Boolell suivant l’élection partielle de décembre 2017. Il est de retour au parlement après trois ans depuis la défaite du Parti travailliste aux législatives de 2014. Cette fois, il siégera dans les rangs de l’opposition, une position que le député PTr n’a pas occupé depuis 13 ans.

Les attributions de la Commission d’enquête dans le sillage de la State House V. Government House Saga seront au menu. Le leader de l’Opposition, Xavier Luc Duval veut savoir si le Premier Ministre a pris connaissance de la demande du public pour une Commission d’enquête complète sur Alvaro Sobrinho et si la présente Commission d’enquête sera élargie en conséquence. Xavier Luc Duval veut des précisions sur les termes de cette commission d’enquête.

L’introduction du kreol mauricien à l’Assemblée nationale, les rapports Choomka et Sumputh entre autres seront aussi à l’ordre du jour. Des questions qui pourront embarrasser le gouvernement et faire chauffer l’ambiance au sein de l’Hémicycle…