La rentrée scolaire a eu lieu ce matin du lundi 16 avril. Après deux semaines de vacances, les élèves du cycle primaire ainsi que du secondaire ont repris le chemin de l’école ce matin.

Au niveau du ministère de l’Education, « pas de retard dans le cursus, nous sommes dans les temps », laisse-t-on entendre.

Selon un préposé du ministère, le second trimestre contrairement au premier qui était la phase d’adaptation, est la phase la plus « importante du cursus scolaire car elle rime avec la continuité, la régularité et le travail dur ». Les élèves auront à travailler dur pour maintenir leur niveau et se préparer au troisième trimestre qui sera décisif pour bons nombre d’entre eux.

Le second trimestre sera aussi marqué par la vaste campagne que mène le Polytechnics Mauritius pour des formations sur mesure en Hotel and Tourism Management.

Les prochaines vacances sont prévues pour le vendredi 13 juillet.

En outre, à travers un communiqué, la police demande aux collégiens et autres usagers de la gare routière de Rose-Hill de passer le moins de temps possible à la gare. Les travaux du Metro Express obligent, le trafic sera dense et la police appelle à la collaboration du public.