RÉOUVERTURE DU ONE & ONLY ST GÉRAN:Sinatambou règle ses comptes avec le leader de l'opposition

Le ministre de la Sécurité sociale, Etienne Sinatambou, a réglé ses comptes avec Xavier-Luc Duval à la réouverture du Saint Géran hier. « C'est un honneur d'être traité d'imbécile, de petit crétin et de minable pour voir un tel résultat », a-t-il déclaré à l'assistance. Se targuant d'être diplômé d'Oxford et de la Sorbonne, il a tiré à boulets rouges sur le leader de l'opposition, l'ayant fortement critiqué pour l'octroi de permis préalables à l'établissement hôtelier. « I also had hard times with the St Géran. Le leader de l'opposition m'a traité d'imbécile, de crétin et de minable pour avoir avalisé, en tant que ministre de l'Environnement, les autorisations préalables pour les aménagements lagunaires et la rénovation de l'hôtel. »
Le One & Only St Géran a en effet rouvert ses portes. Et c'est en grande pompe que l'établissement hôtelier a accueilli ses clients dans la soirée hier. Un parterre d'invités était présent pour l'occasion, dont le ministre Etienne Sinatambou. Le coup d'envoi a été donné par le ministre en début de soirée.
Entièrement rénové, l'hôtel renaît avec un tout nouveau design. Pour Michel Foucault, general manager de l'établissement, il y a une « true mauritian experience with what we are offering ». Il a par ailleurs remercié le soutien de l'Etat. Le président et COO du One and Only St Geran, Philippe Zuber, se dit pour sa part « entièrement satisfait » de la rénovation. « We are looking forward to rediscover the One and Only St Geran », dit-il. Pour rappel, les travaux de rénovation avaient débuté en février.
Etienne Sinatambou a par ailleurs présenté ses excuses de la part du Premier ministre, en mission à l'étranger, ainsi que du ministre du Tourisme Anil Gayan, qui a perdu sa mère durant la semaine écoulée.