Une nouvelle tendance, qui sera probablement éphémère, passionne de nombreux adolescents. Le slime est une matière visqueuse fabriquée maison et avec laquelle les ados s’amusent dans les cours de récré et chez eux. Pour comprendre ce phénomène qui a touché nos côtes, nous avons rencontré un groupe d’adeptes à Albion et un autre à Beau Bassin.
Quelques cours de récré en sont les témoins privilégiés : la mode actuelle pour quelques ados est au slime, une matière visqueuse, élastique et gluante. Ici et là, on voit des apprentis chimistes se donner du mal pour fabriquer ce qui deviendra un jouet. À Maurice, le craze du slime semble toucher en particulier les 11 à 13 ans. Sur YouTube, les tutoriels sont légion. On en voit de toutes les couleurs. C’est d’ailleurs sur ces vidéos que la plupart de nos interlocuteurs ont pris connaissance de ce phénomène.
Pour découvrir le slime, direction Albion, où nous attendent les jumeaux Heloise et William Cundasawmy, ainsi que leur cousine, Kaynia Brelu-Brelu. À Beau Bassin, nous rencontrons Ella Williams, Tatiana Russie, Solène Augustin, Jeshna Edoo, Kelvina Ramsamy, Dulcina Veerasamy, Rachel Thérèse, Anne-Laure Lafontan et Anaïs Fok Shan. Tous ne jurent que par le slime et s’empressent d’en fabriquer. “C’est très amusant. C’est la nouvelle mode”, disent-ils en riant.