Deuxième compétition de la saison de volley-ball en salle, la Republic Cup s’annonce fort disputée, surtout du côté masculin. D’ailleurs, à l’issue du tirage au sort effectué samedi dernier, un premier choc est proposé d’entrée. Il mettra aux prises le Curepipe Starlight, runner-up du dernier championnat, et le Port Louis Red Star, qui avait affiché de gros progrès la saison dernière.
Au niveau des quarts de finale, on sera servi par un somptueux débat entre les Trou aux Biches Sharks et l’Association Sportive Jeunesse Chebel. Cette dernière formation s’est renforcée cette saison avec des recrues de choix (Guy Valentin, Brondon Tanner, Didier Perrine et Kevin Larose) et constituera un os dur pour une équipe de Trou aux Biches qui s’appuiera sur le potentiel de ses joueurs présélectionnés en vue des Jeux des îles.
Vainqueur de ce trophée la saison dernière, le Quatre Bornes VBC sera de son côté aux prises avec le gagnant de la rencontre Curepipe Starlight/Port Louis Red Star. Quant au finaliste malheureux qu’est le Faucon Flacq Camp Ithier VBC, il croisera le fer avec le vainqueur du match Rivière du Rempart Star Knitwear/Mangalkhan VBC.
Chez les dames, l’unique rencontre du premier tour opposera l’Union Sportive Beau Bassin Rose-Hill à La Tour Koenig VBC. De son côté, le Curepipe Starlight, tenant du trophée, entrera en action au stade des quarts de finale pour affronter le vainqueur de cette rencontre. Azur SC, finaliste malheureux, partira favori de son affrontement face à Roches Brunes Azurra.
Il est à noter que toutes les rencontres se dérouleront au gymnase Pandit-Shadeo à Vacoas. Toutefois, des modifications ont été apportées au calendrier établi et c’est ainsi que les rencontres programmées vendredi et samedi prochain ont été repoussées. Quant aux finales, elles se dérouleront le samedi 28 mars.