RESTAURANT & LODGES 7 CASCADES : Au bord du lac

C’est sans aucune hésitation que les amoureux de la nature se laisseront séduire par ce site qui prône la tranquillité et la découverte. Que ce soit pour une escapade ou pour des retrouvailles en couple ou entre amis, Le Restaurant & Lodges 7 Cascades, à Henrietta, est l’endroit rêvé pour se faire plaisir. Niché en pleine nature, avec une magnifique vue sur l’espace verdoyant qui surplombe les alentours, le réservoir et les lacs, l’endroit est d’une beauté surprenante.
Si vous êtes attirés par la nature, le calme, les belles vues panoramiques et les cascades, Le Restaurant & Lodges 7 Cascades constitue une découverte incontournable. Situé à Henrietta, juste à côté du réservoir Tamarind Falls, l’endroit est magique. La verdure qui couvre une partie de l’immense cour du site, les grands arbres qui laissent filtrer un air pur et frais, le bruit agréable des cours d’eau et des chants des oiseaux…

Cadre naturel.
Au Restaurant & Lodges 7 Cascades, vous aurez le sentiment d’être coupés du monde. Le cadre naturel est riche et fort agréable. Aucune habitation dans les environs, pas de bruit de voitures. On est loin du brouhaha du centre-ville de Vacoas et des alentours. Ici, vous pouvez aisément vous apaiser l’esprit, le corps et l’âme par le bruissement des feuilles et la douce musique provenant du lac voisin.
Pour rejoindre le magnifique cadre du Restaurant & Lodges 7 Cascades, rien de plus simple que de suivre la route d’Henrietta en direction du cimetière. Bien qu’il soit par moment étroit, le sentier qui mène à la propriété de Daniel Closel donne facilement accès au lieu. Une fois la ruelle traversée, vous pénétrez les lieux, qui s’ouvrent immédiatement sur un espace parking pouvant accommoder une vingtaine de voitures et qui vous offre une vue magnifique sur l’ensemble du site.

Espace ouvert.
Le restaurant, situé à l’étage et présenté dans un espace ouvert, est le point dominant de l’endroit. Pour y accéder, il vous faut emprunter les marches qui jouxtent la salle de conférence, convertie en espace de jeux pour les résidents. Les escaliers et toute la partie sol du restaurant sont recouverts de granite, garantissant un effet de bois ciré.
Les murs du restaurant sont composés de béton et de bois retravaillés. Un bel amalgame qui donne un cachet à la fois original et moderne à l’architecture. Un coin karaoké, un bar entièrement fait de bois retravaillés, un jeu de fléchettes ainsi qu’une table de billard sont mis à la disposition des clients pour les moments de détente. Ceux qui sont en quête d’un peu d’intimité peuvent se diriger vers la Lakeview Terrace, aménagée sous des parasols, avec chaises et tables dans un coin, situé à un niveau du restaurant.

Tranquillité.
L’accès à l’ensemble du site est offert aux clients du restaurant ainsi qu’aux résidents des pavillons. 7 Cascades compte au total cinq pavillons, qui sont identiques mais qui portent chacun des noms inspirés de plantes et de bois que l’on retrouve sur les lieux : Sapin, Fandia, Bois d’Oiseau, Bois Carotte et Baie Rose. Chaque pavillon est entouré de plantes, dont la plupart sont endémiques, et donne sur une petite véranda, où sont soigneusement disposés une table, des chaises et une petite cheminée en terre cuite. Il comprend une chambre spacieuse et confortable, présentée dans une déco chic et sobre, une salle de bains, un coin salon avec lit-fauteuil et un mini-bar. Un pavillon peut accommoder jusqu’à quatre personnes (deux adultes et deux enfants). Pas de téléphone et de télé, “afin d’offrir aux clients tranquillité et intimité durant leur séjour”.
Avec ses onze chutes d’eau et ses treize rappels, ses étangs profonds, des sauts de falaises et sa végétation luxuriante, les 7 cascades de Tamarind Falls représentent sans aucun doute l’un des sites naturels les plus spectaculaires de Maurice.

Activités.
En pleine nature et avec la richesse de l’environnement qui l’entoure, 7 Cascades a la possibilité de proposer plein d’activités de plein air : promenades dans les environs, visites jusqu’au Simonet View Point où des vues panoramiques peuvent être appréciées, balades à vélo ou en quad et équitation. La rivière voisine permet de profiter de belles balades en kayak et de sympathiques parties de pêche.
Parmi les autres activités proposées : le tir à l’arc, une mini-tyrolienne, le football, le tennis-volley, le croquet, ainsi que d’autres jeux amusants. La plupart de ces activités sont gratuites, à l’exception des balades à vélo qui coûtent Rs 300 (trois heures) et Rs 100 (une heure). Le tarif pour les randonnées, les ballades en quad et le canyoning varie selon le nombre de personnes et la durée de la sortie. Les activités sont offertes aux clients du restaurant et aux résidents.
Les pavillons sont disponibles à Rs 2,500 (un adulte) et Rs 3,500 (un couple). Un supplément de Rs 800 est demandé par enfant âgé de 5 à 12 ans. Pour les enfants qui ont plus de 12 ans, cela coûte Rs 1,200 (par enfant). Un maximum de deux enfants est autorisé par pavillon. Les prix sont ceux d’un séjour en demi-pension (petit-déjeuner et dîner) et incluent la TVA.