Les Racing Stewards ont ouvert une enquête sur deux montes ce matin : les tactiques de New Star (Derreck David) et Blaze Of Noon (Brandon Lerena). Les RS ont décidé ne pas poursuivre avec leurs interrogations et les explications des deux jockeys ont été notées.
Derreck David a expliqué qu’il avait été convenu de placer New Star devant Bandido Caballero. Toutefois, le fait que le cheval de Ricky Maingard démarra mieux que prévu, son cheval se retrouva à l’extérieur et courut avec le nez vent. Il fut par la suite incapable d’accélérer en ligne droite. Le jockey de Gilbert Rousset a ajouté que le parcours a pu être un peu court pour une reprise.
Pour sa part, Brandon Lerena a dit qu’il prit la décision de demander à sa monture de refaire du terrain dans la descente, estimant que celle-ci était trop en retrait. Cependant, il fut contré par Bronco Buster et Blaze Of Noon se retrouva en troisième épaisseur et se montra aussi ardent par la suite.
Concernant l’entraînement, plusieurs galops intéressants sont à noter au cours de la séance de ce matin. On citera les chronos enregistrés par Skippyjon Jones, Grays Champ, Istiqraar, Solemio, Right To Tango, Albert Mooney, Unbridled Joy et Artful Prince pour ne citer qu’eux.
Par ailleurs, trois barrier trials ont eu lieu. One Cool Dude, un partant probable de la Duchesse, était en action en compagnie de Seven Carat, Al Romanov et Not Liable. Il a laissé une bonne impression en dépit d’avoir jumped the crossing au cours de son exercice. À signaler qu’Al Romanov a couru avec des oeillères.
Le deuxième barrier trial a vu la participation de Count Emmanuale, Evergreen, Perfect Circle et Flash Drive. C’est le premier nommé qui l’a emporté, tandis que lors du troisième essai, Dustan a devancé Straight Jab.
À noter que Racketeer Blues a continué son apprentissage aux stalles avant de travailler en solo.