RIVIÈRE-DU-POSTE : Un butin de Rs 100 000 emporté

Un habitant de Rivière-du-Poste a porté plainte au poste de police de Rivière-des-Anguilles pour signaler un vol avec effraction qui aurait été commis entre 7h30 et 16 h dimanche. Des bijoux et Rs 65 000 ont été emportés, portant le montant total du butin à Rs 100 000.

PORT-LOUIS : Un couple se fait dépouiller
Un technicien de 37 ans habitant Rose-Hill a rapporté un vol aux Casernes centrales hier soir. Vers 19 h, il se trouvait avec sa petite amie rue Dumas, à Port-Louis, lorsqu'ils ont été approchés par deux inconnus. Ces derniers les ont menacés d’un poignard et leur ont volé un sac contenant des documents personnels, un téléphone portable et la somme de Rs 3 800.

PORT-LOUIS : Rs 250 000 dérobés dans une compagnie
Une directrice de compagnie habitant Vacoas a rapporté un vol commis dans son bureau, à Port-Louis, entre 20h30 vendredi et 20h30 hier. Des documents personnels et Rs 250 000 ont été emportés. Les policiers de Pope Hennessy mènent l’enquête.

VALLÉE-PITOT : Rs 136 000 de bijoux emportés
Une septuagénaire de Cité Rozemont, Vallée-Pitot, a porté plainte au poste de police de sa localité hier à 20h45 après avoir surpris un jeune homme s’enfuyant de chez elle. Des bijoux, d’une valeur de Rs 136 000, ont été dérobés.

PORT-LOUIS : Vol avec agression dans une pizzeria
Un employé de Via Pizza, rue Louis Pasteur, à Port-Louis, a été agressé vers 22h15 hier alors que son collègue s’était absenté. Deux inconnus lui ont commandé une pizza mais, alors que l'employé se dirigeait vers la cuisine, un des deux hommes l’a agressé avec un morceau de bois. Les deux inconnus se sont ensuite enfuis avec la caisse, qui contenait Rs 8 000.

GRAND-BAIE : L’appartement d’une étudiante indienne cambriolé
Une étudiante indienne de 21 ans, habitant rue Orchidée, Grand-Baie, a signalé au poste de police de sa localité un vol commis jeudi entre 7h et 16h30. Son portefeuille, contenant des cartes bancaires et Rs 16 000 en devises étrangères, a disparu.

PRISON DE BEAU-BASSIN : Un détenu retrouvé mort en cellule
Le détenu Nizam Tengnah (56 ans) a été retrouvé sans vie dans sa cellule à la prison de Beau-Bassin ce matin. Il se serait donné la mort par pendaison. Sa dépouille a été envoyée à la morgue à des fins d’autopsie. Cet habitant de Forest-Side avait été incarcéré pour avoir égorgé sa femme et sauvagement agressé sa fille à l’arme blanche en février 2012 à cause de ses déboires financiers.

DISPARU DEPUIS LE 14 AVRIL : Mohamad Farook Khadoo Mautbur retrouvé mort samedi soir
Après cinq jours de recherches, le corps sans vie de Mohamad Farook Khadoo Mautbur a été retrouvé aux petites heures du matin hier dans un champ de cannes à Rivière du Poste. Celui-ci était en état de décomposition.
Depuis le 14 avril, la disparition de Mohamad Farook Khadoo Mautbur, un homme de 77 ans domicilié à Plaine-Verte, a été signalée au poste de police de sa localité. Ce jour-là, le septuagénaire serait sorti pour aller faire des achats mais n’avait plus donné signe de vie depuis. Des avis de recherche ont par la suite été lancés dans tous les postes de police de l’île.
Autopsié par le Chief Police Medical Officer (CPMO), le Dr S.K. Gungadin, le septuagénaire est mort de cause naturelle, en succombant à une maladie cardiaque. Ses obsèques ont eu lieu hier après-midi. La police poursuit son enquête en vue d’établir les circonstances du drame.