La deuxième manche du Week-end International de courses, dimanche au Champ de Mars, a vu la remontée spectaculaire au classement des jockeys de Robbie Fradd. le sud-africain s’est octroyé trois belle victoires pour le compte de l’écurie Maingard avec Billy Bojangles (1), Dark Force (2) et Speed Limit (5) et des accesits pour combler son retard sur les leaders de la veille Craig Zackey /Maxime Guyon/ Elione Chaves et remporter la plame du meilleur jockey du week-end.

Elione Chavès, qui a marqué les esprits lors de cette joute, s’est incliné d’un point (38 contre 39 à Fradd) pour le titre malgré sa  belle victoire sur Gameloft (4) qui a coiffé Galtero sur le fil. Quant à Maxime Guyon, il a dû céder son titre de champion de l’édition 2016 malgré son succès du jour sur Kemal Kavur (6). Enfin pour le leader de samedi, Craig Zackey, il a finalement pris la quatrième place finale rentrant bredouille en ce dimanche avec seulement deux deuxièmes places concédées de peu avec Galtero et Brave Leader. Il revint au Hongkongais Matthew Chadwick de clore victorieusement la saison 2017 sur Imperial Dancer (8).

Le Champ de Mars a aussi vécu un moment historique dimanche  avec la première victoire d’une femme jockey sur l’hippodrome lors d’une course professionnelle en 215 d’existence. Cet honneur est revenu à la Britannique Lady Hayley Turner qui a mené brillamment Tanjiro(7) à la victoire , privant du coup le champion Robbie Fradd d’une quarté exceptionnel avec Awesome Adam.

L’épreuve Fegentri, réservée aux cavalières amateures, a été remportée par de bout en bout par Social Network(3) pilotée par l’Américaine Baumgardner.