Accueil Actualités Robert Pattinson pressenti pour incarner le prochain Batman

Robert Pattinson pressenti pour incarner le prochain Batman

0
Robert Pattinson pressenti pour incarner le prochain Batman
Source Internet

Du vampire à l’homme chauve-souris, il n’y a qu’un pas. Robert Pattinson est en bonne voie pour incarner le prochain Batman, comme le révèlent nos confrères de Variety. Si d’après leurs sources aucun contrat n’a pour l’instant été signé, l’acteur britannique se trouverait dans le dernier carré pour incarner le Chevalier Noir de Gotham.

De son côté, Warner Bros. n’a pas souhaité faire de commentaire. Réalisé par Matt Reeves, derrière les deux derniers volets de La Planète des singes, The Batman commence enfin à prendre forme après de nombreux mois à se poser la question de savoir si oui ou non le fi lm verrait bien le jour et si Ben Affleck reprendrait le masque et la cape de l’homme chauve-souris.

En janvier dernier, Deadline a révélé que ce ne serait plus le cas, le réalisateur préparant un conte noir focalisé sur la jeunesse de Bruce Wayne. Prévu pour le 25 juin 2021, The Batman devrait entrer en pré-production cet été. Le tournage, lui, devrait démarrer en fin d’année voire début 2020. Révélé au milieu des années 2000 dans Harry Potter et la Coupe de feu, dans le rôle du Gryff ondor Cedric Diggory, Robert Pattinson accède à la renommée mondiale en 2008 lorsqu’il intègre le casting de Twilight, adapté des romans de Stephanie Meyer, et interprète le vampire Edward Cullen, aux côtés de Kristen Stewart.

En prenant les traits de Bruce Wayne, le comédien britannique deviendrait ainsi le deuxième plus jeune acteur à incarner le rôle du Chevalier Noir, après l’iconique Christian Bale de la saga réalisé par Christopher Nolan en 2005. En renouvelant complètement sa palette de comédiens, Warner Bros. et DC tentent de faire oublier les échecs tant commerciaux que critiques de la plupart de leurs films des dernières années. La palme du nanar héroïque revenant haut la main à Justice League, une pâle copie de ce que les Avengers sont chez Disney. C’était sans compter les longs-métrages Batman v. Superman, Suicide Squad ou encore Aquaman, qui n’ont pas aidé à encrer l’univers dans le paysage cinématographique du genre. Seule résistante à ces échecs, Wonder Woman.

Incarnée par l’ancien top Gal Gadot, la première superhéroïne transposée à l’écran résiste tant bien que mal et sera de retour à l’été 2020. Reste à savoir si l’actrice israélienne conservera son rôle à l’issue de celui-ci tant les départs de Ben Affl eck et Henry Cavill, piliers de l’univers cinématographique de DC Comics, laissent penser à un «reboot». La preuve étant le succès de Shazam! à la fi n de l’hiver dernier et le prometteur Joker, de Todd Phillips, dans lequel le public retrouvera Joaquin Phoenix dans la peau du meilleur ennemi de Batman, le 3 octobre prochain. Margot Robbie fera également son retour sous les traits de Harley Quinn dans Birds of Prey, spin-off de Suicide Squad, dont la suite est également en préparation.