La Criminal Investigation Division (CID) de Port-Louis Nord enquête depuis les petites heures ce matin sur un cas de vol avec agression survenu à Roche-Bois, dans les environs d’ABC Motors. Un habitant de Mont-Roches qui se rendait dans la vente à l’encan de légumes à l’arrière de la chapelle Saint-Antoine a été agressé au sabre par trois individus. Sa voiture a été volée au cours de cette agression avant d’être retrouvée un peu plus tard dans la région de Jin Fei.
Cet encanteur de 51 ans se rend quotidiennement à l’arrière de la chapelle Saint-Antoine, à l’entrée de Port-Louis, pour l’achat des légumes en gros. Mais aux petites heures ce matin, sa visite professionnelle à proximité du rond-point du Quai D a pris une autre tournure. Après avoir garé son véhicule, immatriculé DV 1075, le quinquagénaire est très vite entouré par trois individus qui l’ont agressé à coups de sabre avant de prendre la fuite au volant de sa voiture. Des habitués qui se rendaient à cette bourse vivrière, où se retrouvent les maraîchers des principaux bazars de Maurice, devaient apercevoir la victime gisant sur l’asphalte à la rue Abattoir, Roche-Bois. L’encanteur a rapidement été transporté à l’hôpital Jeetoo, à Port-Louis.
Indiquant à la police ce qui s’était passé, une enquête a été initiée à cet effet et la voiture a été retrouvée dans la région de Jin Fei ce matin. La Scene of Crime Office a été sollicitée sur les lieux pour passer le véhicule pour relever des indices pouvant contribuer à l’avancement de l’enquête. Pour l’heure, aucune confirmation n’est disponible si une certaine somme d’argent qui se trouvait en principe dans la voiture de la victime a été emportée ou pas. Les suspects sont activement recherchés par la police.