photo illustration

La station météorologique a ce matin maintenu l’avis de fortes houles qui pèse sur Rodrigues jusqu’à au moins 16 heures aujourd’hui.

Les prévisionnistes indiquent que des nuages associés au faible système frontal venant du sud-ouest influencent le temps local. D’autre part, le fort anticyclone presqu’au sud des Mascareignes s’est légèrement affaibli et occasionnera un temps venteux et relativement froid sur la région.

Le temps sera nuageux ce matin et en début de journée avec des averses, qui deviendront moins fréquentes par la suite. La température maximale variera entre 24 et 27 degrés Celsius. La température minimale variera entre 19 et 22 degrés Celsius. Le ciel sera partiellement nuageux en général durant la nuit.

Un vent du Sud-Est 30 à 40 km/h avec des rafales atteignant 80 km/h aux endroits exposés sous les averses est attendu. La mer sera très forte au-delà des récifs avec des houles du Sud de l’ordre de 5 mètres. Ces houles pourraient déferler sur les plages a l’heure des marées hautes.

Il est fortement conseillé aux pêcheurs, plaisanciers et au public de ne pas sortir en mer.

La pluviométrie durant les dernières 24 heures du 11 Juin 2019 à 04 heures ce matin : 

Pointe Canon : 5.0 mm.

Plaine Corail : 2.2 mm.

Citronelle : 10.8 mm.