Le quatrième trail de la saison du Rodrigues Trail Association (RTA) a été couru, dimanche dernier, à Pointe Longue. Ce trail Garlett, couru sur une distance de 17 km, a été remporté par Liraud Flore chez les hommes et Mary-James Agathe chez les dames. Le première nommé s’est imposé dans le temps de 1h 54.49, alors que la seconde a triomphé en 2h 48.58. Soulignons que le vainqueur du trail zernye, Ivan-Cliff Rose, n’a pas pris part à la course . La cinquième épreuve, soit le trail trouloulou, devrait se tenir au cours du premier week-end de septembre.
Lors de la course de dimanche dernier, Liraud Flore a terminé à la première place devant Francisco Flore (1h 58.21) et Ah Kin Botte (1h 59.18), alors que chez les dames, Mary-James Agathe s’est imposée devant Marie Joëlle Raboude (3h 00.47) et Claudia Fong Kye (3h 00.51). Pour le responsable de communication de la RTA, Henrico Louis, il y a eu bien moins de participants pour ce quatrième trail contrairement à ce qui était attendu. Au total il n’y a eu que 53 participants dont 20 dames. « Avec le mauvais temps et un parcours que les trailers ont jugé trop long, ils ont été peu nombreux à participer à ce trail. Malgré cela, nous sommes satisfaits du déroulement de cette épreuve. A défaut de la quantité, nous avons eu la qualité comme en témoigne les chronos enregistrés chez les hommes », a déclaré Henrico Louis.
Ce dernier a remercié, au nom de la RTA, les partenaires de ce trail, notamment le partenaire principal de l’épreuve, Tekoma Boutik Hotel, l’Assemblée Régionale de Rodrigues et l’Office du Tourisme. Par ailleurs, les organisateurs envisagent de réduire le parcours de 17 km, lors du trail trouloulou. C’est ainsi que deux parcours sont envisagés, notamment un 5 km et un 15 km. Pour ce qui est du trail de Rodrigues, troisième et dernière étape du Trail Tour de l’océan Indien après La Réunion et Maurice, qui sera couru le 9 novembre prochain, Henrico Louis a déclaré que l’organisation est en bonne voie. Il a ajouté que les inscriptions se poursuivent toujours à travers le site web de l’organisation (www.trailrodrigues.com) et qu’ils sont à ce jour une centaine de trailers à s’être déjà inscrits.