C’est ce matin que sera donné le départ de la deuxième épreuve au calendrier 2016 de la Rodrigues Trail Association (RTA), soit le Trail Milpatt. Une course qui est organisée en étroite collaboration avec la Rodrigues Corporate Sports Association (RCSA), organisme responsable de l’organisation des activités sportives inter-firmes dans l’île. C’est à 8h que sera donné le départ des 15 km, suivi une heure plus tard, de la course longue de 7 km. Selon le responsable de communication de la RTA, Henrico Louis, plus de 200 trailers sont attendus pour cette compétition qui se veut être un rendez-vous de la famille.
Il a d’ailleurs ajouté que les parcours du jour ne sont pas techniques et ne comportera pas de gros dénivelés.  » Il y aura beaucoup de faux plateaux. En somme, ce parcours a été désigné pour faire plaisir aux employés et à leurs familles. Ce sera beaucoup plus une journée familiale. Les participants prendront du plaisir sur le parcours et nous pensons aussi que cela aidera à consolider l’esprit de groupe « , a fait remarquer Henrico Louis. Il a ajouté que l’année dernière, ce trail avec la RCSA avait réuni quelque 200 trailers et que cette année, la RTA s’attend à beaucoup plus de monde.  » Les formulaires d’inscriptions laissés à l’Office du Tourisme ont tous trouvé preneurs et nous avons même dû en déposer d’autres. C’est pour dire l’intérêt porté à ce trail « , a-t-il indiqué.
Le premier départ sera donné à 8h sur la plage de Baie du Nord et les trailers sont attendus sur la zone de stationnement de l’aéroport Sir Gaëtan Duval à Plaine Corail. Quant à la course de 7 km, elle débutera sur le terrain de football de La Ferme pour prendre fin à l’aéroport. Henrico Louis dit s’attendre à une course très ouverte chez les hommes avec la participation de Patrice Chan Seem, vainqueur de l’épreuve inaugurale, de Silain Flore et de Francisco Flore entre autres. Chez les dames, Roselina Milazar devrait, une fois encore, faire partie des prétendantes à la victoire après sa course parfaite lors du premier trail. Elle devrait cependant se méfier de Claudia Fong Kye qui, contrairement à l’épreuve inagurale, ne devrait cette fois pas courir pour le plaisir.
Car selon Henrico Louis, cette dernière participera au Trail Colorado le 29 mai prochain à La Réunion et se servira certainement de ce trail Milpatt pour s’affûter. Une dizaine de trailers feront aussi le déplacement à La Réunion, dont Christelle Azie, Patrice Chan Seem, Silain Flore et Joseph Ah Kin Botte pour ne citer qu’eux.  » Nous aurons un stand pendant la compétition où nous ferons le marketing de la septième édition du Trail de Rodrigues, prévu le 6 novembre prochain sur trois parcours différents (44 km, 22 km et 7 km). Les inscriptions sont d’ailleurs déjà ouvertes depuis le 1er février dernier sur le site de la RTA, notamment www.trailrodrigues.com « , a-t-il fait ressortir.