Plusieurs saisies de drogue ont été effectuées dans la région de Rose-Hill depuis vendredi. Trois hommes de Fond-du-Sac – Kavisen, Nitesh et Avinash, âgés de 19, 22 et 34 ans respectivement – et un habitant de Grand-Gaube, alias Rasta, 24 ans, ont été piégés par la brigade antidrogue vendredi après-midi sur le parking du KFC de Rose-Hill, où ils devaient livrer 17 g de cannabis à un client de Rasta. Mais au lieu de leur client, les malfrats ont vu arriver les hommes de la brigade antidrogue. Trois hommes ont été arrêtés et placés en détention. Le dénommé Rasta, lui, est parvenu à prendre la fuite et est toujours recherché.
Deux jours plus tard, toujours dans la région, les hommes de la division Ouest de l’ADSU ont perquisitionné le domicile d’un tailleur de pierre de 24 ans, chez qui ils ont découvert 34 feuilles d’aluminium renfermant 22 g de cannabis synthétique de même qu’une somme de Rs 3 675, suspectée provenir de la vente de cette drogue. Le suspect a été arrêté et a passé la nuit au centre de détention de Moka.
Enfin, lors d’une perquisition du domicile d’un plombier de 38 ans hier à 8 h 35, la brigade antidrogue de l’Ouest a découvert deux sachets renfermant une certaine quantité de gandia et 36 graines de cannabis. Après avoir été traduit en Cour de District de Rose-Hill le même jour sous une charge de “possession of cannabis for the purpose of cultivating”, le suspect a été autorisé à rentrer chez lui.