Une équipe de l’Anti Drug and Smuggling Unit (ADSU) de la Western Division, menée par le chef inspecteur Ashik Jagai, assisté de l’inspecteur Doobaree, a effectué une descente à Plaisance, Rose-Hill, chez un présumé dealer. De l’héroïne d’une valeur marchande de Rs 8,6 M y a été saisie.

Ayant appris que le suspect était en possession d’un colis de drogue, la police s’est rendue à son domicile à Plaisance, mardi 20 août.

Les policiers sont tombés sur un sac en plastique noir contenant une certaine quantité d’héroïne, sur un autre sac renfermant sept petits sachets de cette même drogue, sur Rs 27 975 soupçonnées de provenir du trafic de drogue, sur 2 540 euros (environ Rs 100 000) et sur un Registration Book de la National Transport Authority pour l’enregistrement de moto.

Interrogé sur la provenance de tous ces objets, le jeune homme a fait valoir son droit au silence. La police a mis sous scellés les objets saisis et a mis sous séquestre une moto Honda CBR 600, soupçonnée d’être utilisée pour transporter de la drogue.

Le suspect a été placé en détention en attendant sa comparution au tribunal de Rose-Hill, mercredi, où une accusation provisoire de “drug dealing with aggravating circumstances” devrait être retenue contre lui.

L’enquête se poursuit sous la supervision de l’ASP Jankee.