Dame Nature n’a pas fini de nous étonner depuis le début de cette année. Après la région Sud et l’Est de l’île, c’est la région de Vacoas qui s’est retrouvée le plus sous  sous les eaux, hier, vendredi 23 février suite aux grosses pluies. d’autreslocalités comme Quatre-Bornes St. Pierre n’ont pas été en reste .

La Special Mobile Force (SMF) et les pompiers ont été à pied d’oeuvre pour évacuer les obstacles dans les cours d’eau et porter secours  dans diverses rues inondées, à Henrietta, Quinze-Cantons, Sadally, La Caverne, Vacoas.

Des grands moyens ont été déployés au pont Takamaka à la Caverne pour dégager les débris et les branches qui encombraient la rivière. N’ayant pas de passage, l’eau de la rivière  a envahi les rues et a fini par se diriger dans les cours avoisinantes, à l’instar des  Satya Sai et Quinze-Cantons Gouvernment School. Toutefois il y eu plus de peur que de mal, les écoliers ainsi que les membres du personnel ont pu être évacués et regagner leurs domiciles.Les pompiers ont du intervenir pour dégager l’eau accumulée dans les deux écoles respectives.

Mêmes opérations chez les habitants où l’eau a dû être pompée des habitations et leurs alentours. Plus d’une Trentaine d’interventions ont eu lieu dont 13 cette nuit notamment à  Vacoas (11), St Pierre et la Marie.

On compte 12 interventions de pompiers entre 17 heures et 19 heures hier et 13 opérations d’évacuation d’eau dans le soirée à Saint-Pierre, Vacoas et La Mairie.

Un aperçu de la situation hier :