Manger en tête-à-tête à la maison ou au restaurant ? Pas question de négliger son look non plus: porter la robe rouge sexy ou la petite robe noire chic ? Arborer un chignon ou des nattes ? Se maquiller les yeux charbonneux ou un rouge à lèvres d’un rouge vif ? Comment créer l’ambiance parfaite avec un fond musical et des jeux romantiques ? Vendredi, c’est la Saint-Valentin. Vous voulez rendre cette soirée inoubliable ? Misez sur l’effet de surprise, et ce, du début à la fin.

Pourquoi pas un jeu de piste ?

Le jeu de piste romantique est une idée à exploiter et qui permet de garder un fil conducteur tout au long de la soirée tout en installant une atmosphère mystérieuse. Créer un jeu de piste pour éveiller le mystère et la passion durant toute la soirée. Associez-y des cadeaux personnalisés, des petits jeux, etc. Vous créerez alors la soirée romantique parfaite! La carte d’invitation peut, par exemple, être l’une des parties d’un puzzle général que votre amour rassemblera en fin de soirée pour découvrir l’apothéose de la surprise ; une nuit dans un hôtel de luxe, une demande en mariage, une nuit de rêve dans des pétales de rose, du champagne et du chocolat…

Aménager un coin tout en romantisme

Il n’est pas nécessaire d’en faire des tonnes, l’élégance passe souvent par la simplicité. Une table bien propre agrémentée de quelques touches décoratives sera parfaite. Pour créer une ambiance parfaite, il faudra user de finesse et faire en sorte de stimuler les sens de votre partenaire. Pensez à un éclairage tamisé en disposant ici et là quelques rappels de la décoration de table. Pour créer une ambiance tamisée, rien de mieux que les chandelles bien hautes qui transformeront n’importe quel repas à deux en un moment amoureux privilégié ! Les plus chanceux déposeront des bougies un peu partout dans la salle de bains, et sur les rebords de la baignoire avec quelques pétales de roses pour jouer le jeu à fond !

Disposez par exemple un chemin en pétales de rose allant de la zone d’entrée à votre chambre ; celui-ci fera office de fil conducteur tout au long de la soirée. Ne négligez pas les signaux olfactifs! Les odeurs influent sur notre psychisme, alors n’hésitez pas à brûler vos encens “kama sutra” ou diffuser des huiles essentielles qui éveilleront toute votre sensualité avec vos propres compositions parmi par exemple Ylang-Ylang, gingembre, patchouli, vanille, bois de rose, géranium rosat. Le cyprès renforce l’endurance, stimule la circulation sanguine et la sensibilité des zones érogènes chez l’homme de plus de 50 ans. Le géranium stimule la sensualité et le rêve chez la femme de plus de 45 ans, idéal donc pour les jeux érotiques. Le jasmin stimule la sensibilité de la femme.

Quelques accessoires indémodables pour votre table

Les pétales de roses (rose, blancs ou rouges), les bougies (flottantes ou non), les petits coeurs rouges, quelques fleurs (des roses rouges de préférence), un ruban rouge pour faire office de rond de serviette, quelques boas et plumes.

Le repas, les boissons

Pour les boissons, l’indémodable, ce sont les bulles! Le choix se fera en fonction de votre budget : crémant d’Alsace, champagne blanc/rosé, etc.. Dans le cas où l’un de vous n’apprécie pas cette boisson ou n’apprécie simplement pas l’alcool, pensez aux cocktails (avec ou sans alcool). La préparation d’un cocktail est une opportunité d’ajouter du peps à la soirée à travers une petite mise en scène sympathique.

De l’apéro au dessert

Il existe de nombreux aliments qui favorisent la production d’hormone, dynamisent et stimulent le corps. Voici cinq aliments à introduire dans votre menu Saint-Valentin : l’avocat est un aphrodisiaque naturel. Le piment rouge stimule l’excitation sexuelle. Des recherches ont montré que les acides aminés que contiennent les huîtres sont responsables d’une augmentation de la production des hormones sexuelles féminines et masculines.Très populaire en Asie et en Amérique du Nord, le ginseng est un stimulant sexuel. Il stimule le désir et l’érection. Le gingembre est un stimulant naturel. Et le soir de la Saint-Valentin, il est important de ne pas manquer d’énergie. Le chocolat rend heureux, c’est bien connu. Lorsque l’on en ingère, le corps se met à sécréter de la dopamine. Cette substance est directement responsable d’une sensation de plaisir et de bien-être. Il serait dommage de s’en passer pour le dessert.

Le fond musical

Il est prouvé que l’homme considère la vision comme majeur dans le processus de séduction. Les femmes, par contre, sont plutôt auditives. Portez donc de l’importance au choix de la bande-son en préparant une playlist digne de ce nom. Petite idée : utilisez une playlist préexistante et insérez-y quelques morceaux qui vous plaisent et qui lui plaisent. De nombreux sites comme deezer, YouTube, etc., sont là pour ça. Utilisez-les, ce serait dommage de s’en priver !

Le cadeau parfait

Pour changer du classique coffret de beauté, bouquets de fleurs ou de l’incontournable boîte de chocolats, les cadeaux personnalisés (bricolages) sont le must to have pour une soirée Saint-Valentin réussie. Si ce type de cadeau vous semble trop cheap, combinez-le avec un cadeau acheté en réalisant par exemple une boîte originale et romantique qui contiendra le cadeau de valeur. Voici une liste d’idées de bricolages pour la Saint-Valentin : l’album photo de votre rencontre. Sélectionnez vos photos marquantes et utilisez-les pour créer un album photo de votre rencontre. Insérez-y d’autres éléments, comme des tickets de cinéma, des petits mots, etc. Le CD personnalisé. Voilà un grand classique : réaliser une compilation de chansons d’amour. Cela vous permettra de faire (re)découvrir à votre amour, la liste de vos chansons préférées. N’hésitez pas à insérer ici et là quelques mots d’amour. La boîte de bons. Créez une boîte personnalisée dans laquelle vous disposerez différents bons. Par exemple : bon pour un câlin gratuit, bon pour un restaurant, etc. Insérez-y également quelques confiseries.

Maquillage

Rouge à lèvres rouge ou regard charbonneux ? Teint nude ou rose aux joues ? Il se peut que vous vous interrogiez sur la façon de vous maquiller pour le 14 février. Car, que l’on soit en couple ou non, on peut toujours vouloir marquer le coup et quoi de mieux que de récolter quelques bonnes idées pour innover. N’est-ce pas quand on ose quelque chose de nouveau et que l’on rompe avec notre routine que l’on se sent en confiance et plein de pouvoir ? C’est donc bel et bien le moment de s’inspirer pour un maquillage de Saint-Valentin.

Quelle coiffure ?

Classique, sexy ou rock, à chacune son style. Mais pour la Saint-Valentin, la coiffure romantique est un incontournable. Tresses, chignons flous, de nombreuses coiffures apportent un style délicat à souhait.

Quelle tenue ?

La Saint-Valentin, c’est tous les deux, un point, c’est tout. Le cadre de votre soirée est votre nid douillet habituel, il faut donc faire en sorte d’offrir à l’ambiance des reflets d’exception. Deux chemins s’offrent à vous : mettre le paquet ou paraître décontractée. Dans le premier cas, vous partez du principe que le cocon intime a un avantage, celui de pouvoir tout vous permettre. Puisqu’il n’y a que votre Valentin(e) pour profiter du spectacle, c’est le moment de sortir la panoplie que vous n’assumeriez pas en public, composée de transparences, dentelles, décolleté, moulant, bas et talons impraticables. Pour réussir son look fatal, il suffit de ne pas associer plus de deux de ces éléments en une tenue et de s’assurer que rien ne vous saucissonne outre mesure. Si vous avez choisi une ambiance plus détendue, la subtilité est de mise. On twiste son look habituel avec un détail glamour : des stilletos à la place des baskets, un body échancré à la place d’un top, une minijupe à la place du jean et le tour est joué. Cupidon se chargera du reste.