SAISIE DE CAMIONS : Des négociations seraient en cours avec la firme Alphamix

Le Conseil de District de Rivière-du-Rempart, en situation de crise depuis l’annonce de la saisie de ses biens par la compagnie Alphamix pour non-paiement de dettes de Rs 8,2 millions, qui au fil des ans sont passées à Rs 72,9 millions, a subi hier un nouveau revers en Cour suprême. En effet, la juge Aruna Narain n’a pas accédé à la requête du conseil pour geler le jugement portant sur la saisie des camions appartenant à cette collectivité locale.
Selon des informations obtenues de la présidence et des membres de ce Conseil de District, dont le siège se trouve à Mapou, des négociations seraient en cours entre les deux parties en vue de trouver un accord à l’amiable. « Nous savons que le gouvernement est intervenu dans ce litige et que les perspectives d’un accord sont réelles », ont laissé entendre certains conseillers.
Cette affaire remonte aux années 2006-2007, à l’époque où le Conseil des Districts de Pamplemousses/Rivière-du-Rempart avait fait construire la foire de Rivière-du-Rempart. Le conseil, qui devait effectuer un “final payment” de Rs 8,2 millions au contracteur Alphamix, ne l’a pas fait. Le contracteur a alors initié une action en cour, laquelle a sommé le conseil de verser la somme de Rs 72,9 M au plaignant. Alphamix a déjà saisi la voiture officielle du président, soit une Jaguar, depuis quelques semaines déjà. Selon le président, Prembhoodass Ellayah, le conseil n’a pas la somme de Rs 72,9 M pour payer Alphamix, d’où les négociations en cours entre les deux parties.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -