SAISIE DE DROGUE: L’avocat de l’Allemand Konrad Myland se retire

Arrêté en juin 2013 à l’aéroport SSR en provenance de Madagascar avec de l’héroïne d’une valeur marchande de Rs 15 millions dans son trolley-bag, l’Allemand Konrad Myland a comparu devant les Assises ce matin sous deux charges, soit d’importation et de trafic de drogue. Me Hajee Abdullah avait été commis d’office pour défendre le prévenu, toujours en détention. L’homme de loi a cependant informé la Cour ce matin qu’il souhaite se retirer de ce procès, car, depuis quelques années, s’étant spécialisé dans les affaires de compagnies, il ne défend plus ce genre de procès. Le juge a agréé à sa demande et c’est Me Steven Sauhoboa qui a été désigné informa pauperis pour défendre l’Allemand. L’affaire sera de nouveau appelée le 8 juin.
Le 4 juin 2013, l’ADSU de l’aéroport SSR avait eu des informations portant sur le passager Konrad Myland, 36 ans, technicien de son état et détenteur d’un passeport allemand. Ce soir-là, le suspect avait atterri à Plaisance à bord du vol MK 269 en provenance de Madagascar. Après un exercice de “profiling”, ce passager, habitant Hetnow Street 131 Glasgow, en Écosse, avait fait l’objet d’une fouille par les officiers de l’ADSU et les douaniers, ce qui les avait amenés à découvrir un double fond dans son trolley-bag. Cette fouille devait déboucher sur la saisie de 1 kg d’héroïne hermétiquement scellé avec du scotch, dix tablettes de Xanax, 25 tablettes de Valium et 27 pilules de Topalgic, pour lesquelles l’Allemand n’avait aucune prescription. Il avait été immédiatement embarqué.
Au cours de son interrogatoire, Konrad Myland avait révélé que la livraison devait se faire dans un hôtel à Flic-en-Flac. Afin de ne pas éveiller les soupçons, l’ADSU avait décidé de monter une opération de “controlled delivery” le même jour dans ledit établissement. Mais aucun contact local ne s’était manifesté pour récupérer cette cargaison.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -