Patrick Merven, en quête d’un remplacement à son ancien jockey titulaire Cédric Ségeon parti exercer au Qatar, lorgne du côté de Noel Callow. L’entraîneur a déjà fait une demande auprès du Mauritius Turf Club en vue d’engager l’Australien. La demande sera étudiée par le Licensing Committee.
Entre-temps, c’est business as usual au lendemain du lundi de Pâques. Derreck David, forfait après l’épreuve principale de la journée inaugurale de la saison 2016 — le jockey sud-africain avait raté les deux dernières courses de samedi dernier —, a rechaussé les crampons ce matin et a travaillé plusieurs coursiers de l’entraînement Gilbert Rousset.
Le training de ce matin a aussi été marqué par trois barrier trials. Le premier engageait Seven Carat (Kevin Ghunowa), Alpha Pegasi (Vinay Naiko) et Bold Inspiration (Vijayanand Bundhoo).
Maestro’s Salute (Sunil Bussunt), et les nouveaux Scotsnog (Derreck David) et Chosen Dash (Vijayanand Bundhoo) ont disputé le deuxième essai, alors que Peace Keeper (Nishal Teeha), Cherbourg (Kevin Ghunowa) et Agincourt (Niven Marday) ont complété la série.
Par ailleurs, signalons que les chevaux de Randhir Pertaub n’ont pas été acceptés dans les entrées ce matin pour la deuxième semaine de suite.