Fruit Logistica 2018 : une délégation mauricienne en Allemagne du 7 au 9 février

Le Trade & Export Office de l’Economic Development Board dirigera une délégation mauricienne comprenant 12 entreprises locales au salon Fruit Logistica à Berlin du 7 au 9 février 2018.

- Publicité -

Taste Exotic Mauritius 

Lors du salon, les participants mauriciens vont promouvoir le  » Taste Exotic Mauritius «  en exposant des fruits et légumes exotiques tels que l’ananas, le fruit de la passion, le fruit à pain, l’avocat, la mangue verte ou encore la chayotte. Participer à cette nouvelle édition de Fruit Logistica permettra également aux entreprises locales de pénétrer de nouveaux marchés ainsi que de consolider les marchés existants, notamment la France, le Pays-Bas et la Suisse.

Parmi les participants mauriciens, deux sociétés coopératives qui regroupent les planteurs d’ananas en l’occurrence, LM Pineapple & Allied Growers Cooperative Society Limited et Sai Tropical Fruits Cooperative Society Ltd ont une fois de plus renouvelé leur participation à cet événement annuel. Les deux sociétés sont cultivatrices d’ananas à Les Mariannes et à Camp De Masque Pavé respectivement.

Les exportateurs mauriciens vont pouvoir en conséquence bénéficier du Speed to Market Scheme que le gouvernement a mis en place pour exporter davantage vers l’Europe. Ce plan prévoit un remboursement de 40% du fret aérien à l’exportation de produits frais. « Ce plan permet aux exportateurs mauriciens de proposer un prix compétitif à leurs acheteurs existants ainsi qu’aux nouveaux acheteurs provenant de nouveaux marchés, dont l’Europe de l’Est », explique le Head du Trade & Export Office, Arvind Radhakrishna.

L’événement vise également à encourager les exportateurs à se diversifier vers de nouveaux marchés tels que la Belgique, l’Allemagne, le Royaume-Uni et l’Italie en identifiant les acheteurs potentiels et les marchés porteurs pour les produits frais. Par ailleurs, la précédente édition leur avait permis d’accroître leur connaissance sur l’offre des produits des concurrents, tel que le Ghana et l’Inde qui produisent également des ananas Victoria.

La Fruit Logistica

La Fruit Logistica, qui se tient cette année en Allemagne, est l’évènement des professionnels de la filière du commerce international des fruits et légumes. De ce fait, il accueille plus de 70 000 visiteurs professionnels dont 750 journalistes de 130 pays. La majorité des visiteurs provient de l’Europe (70,4 %), de l’Amérique (11,7 %), de l’Afrique (7,6 %), de l’Asie (4,7 %) et de l’Océanie (1 %).

Plus de 2 800 exposants en provenance de 80 pays présentent durant trois jours toute la chaîne qui garantit au consommateur en toute saison un approvisionnement en fruits et légumes frais de la meilleure qualité. Les visiteurs ont pendant trois jours l’occasion de rencontrer les décideurs de la branche, les partenaires du commerce de gros et de détail, les producteurs de fruits et légumes ainsi que les importateurs et les exportateurs.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -