Cet hôpital ultramoderne a été construit sur une superficie d’environ 15 000 m2 et a coûté Rs 885 millions. Il entre officiellement en opération ce lundi 2 décembre. Les travaux ont été entrepris par le consortium Rama Civil India Construction Pvt Ltd et Nundun Gopee & Co Ltd.

« C’est l’un des projets les plus attendus de cette année. Ce nouvel hôpital est équipé de technologies de pointe provenant d’Allemagne. De plus, l’e-Health sera introduit avec l’avènement de ce projet. C’est la première fois que nous aurons un système informatisé dans un hôpital à Maurice », avait-on déclaré au Mauricien récemment.

À noter que le nouvel ENT comprend deux grandes salles d’opération, six lits à l’Intensive Care Unit (ICU), un laboratoire pour effectuer les tests, un département d’orthophonie et une salle de pédiatrie, entre autres.

Une aide financière de Rs 585 millions a été offert par la grande péninsule. Ce chiffre avait été rappelé par le ministre de la santé en mars 2018 par le ministre de la Santé, Anwar Husnoo, lors de la pose de la première pierre par le président de la République indienne Ram Nath Kovind et le Premier ministre, Pravind Jugnauth.