Mannequin qui a démarré sa carrière vers l’âge de 14 ans, Jasmina Ruben n’a eu de cesse de se renouveler. Le 15 janvier, cette Fashion Stylist présentera au Backstage Hennessy Park Hotel un défilé inspiré du créateur de mode britannique Alexander Mc Queen, lors du “Savage Beauty-The Styling Show”. L’événement débutera vers 21 h et verra la participation de nombreux artistes de la mode locale.
Le “Savage Beauty-The Styling Show” de Jasmina Ruben côtoiera l’univers excentrique du créateur de mode avant-gardiste Alexander Mc Queen. Le rendez-vous est fixé au 15 janvier au Backstage Hennessy Park Hotel, où d’autres figures de la mode locale embarqueront également pour un voyage éclectique.
Né en 69, le Britannique Alexander Mc Queen a longtemps été considéré comme l’enfant terrible de la mode. Lui qui a travaillé chez Givenchy en remplacement de John Galliano et qui a reçu le prix du créateur britannique, est réputé pour ses défilés controversés. Néanmoins, cela n’a nullement empêché ses oeuvres, dont “Savage Beauty”, d’être exposées au Victoria & Albert Museum Londres. Alexander Mc Queen s’est suicidé en 2010.
Inspiré par cette mode avant-gardiste qui caractérise Alexander Mc Queen, le “Savage Beauty-The Styling Show” de Jasmina Ruben s’insère dans la continuité d’une vision éclectique de l’art. D’autres stylistes locaux, dont Sweetie Ramlagun et la maison de couture Lionnel, se sont embarqués dans cette aventure. Parmi, on retrouve également Bourjois Make-Up & Beauty Bar avec les deux make-up artists Laura Mason et Siddiquah Rujak, entre autres. La soirée du 15 janvier au Backstage Hennessy Park Hotel sera également rythmée par la performance de divers DJ.
Diplômée en Fashion Styling à Mumbai, Jasmina Ruben étonne par sa vision de la mode. Ancienne fashion editor pour un magazine local, elle aime le vintage, plus précisément les années 50. Malgré tout, « l’école de styling m’a appris à fusionner les matières, l’originalité et la créativité. Les gens n’ont pas l’habitude de voir des défilés qui sortent de l’ordinaire. En décembre au 55 Lounge Bar Club par exemple, on a imaginé un décor futuriste avec des mannequins en gladiateurs. »
Avec “Savage Beauty-The Styling Show”, Jasmina Ruben veut récréer l’atmosphère d’Alexander Mc Queen qui, dit-elle, « est un vrai showman. » La styliste s’est ainsi inspirée de l’univers de chaque défilé du créateur britannique. « Alexander Mc Queen est aussi l’instigateur d’une silhouette et d’une coupe, qui ont fait toute la différence. »
Ses études en Allemagne et ses divers voyages à l’étranger se refléteront aussi lors du “Savage Beauty-The Styling Show”. « Autrefois, la tendance oscillait autour des couleurs. Mais aujourd’hui la mode est dans la transparence, dans le détail, dans la coupe, dans la morphologie. J’aime bien avoir ce visuel artistique. » De par ces multiples tendances, Jasmina Ruben a créé une rubrique pour un magazine local, le Mix & Match, qui permet aux lecteurs de jouer sur les matières, les couleurs ou les accessoires. Notre interlocutrice a aussi eu la chance de travailler pour le Asiana Bridal Magazine à Londres. « J’ai ma propre agence de production, JRuben Styling Production, et un site web qui sera développé en blog. » “Savage Beauty-The Styling Show” de Jasmina Ruben ouvre les marches à une année qui s’annonce riche en expériences artistiques.