La SBM Bank (Seychelles) Limited a officiellement lancé ses opérations, le mardi 12 août, après des mois de préparation.

Située sur la route principale dans le centre-ville de Mahé, la branche seychelloise de la banque a été inaugurée en présence de Kee Chong Li Kwong Wing, chairman de SBM Holdings Ltd, Vincent Meriton, Vice-président des Seychelles, et Maurice Loustau-Lalanne, ministre des Finances des Seychelles.

Pour Kee Chong Li Kwong Wing, l’ouverture de la SBM aux Seychelles est dû au potentiel de croissance du littoral (rim) de l’océan Indien basé sur les prévisions pour cette région.

« Les Seychelles font partie du réseau et s’impliquent fermement dans notre stratégie océan Indien. Nous avons également élargi notre présence en Afrique, mais de manière mesurée, dans des zones géographiques sélectionnées où nous pensons pouvoir accompagner et aider nos clients à se développer et à réussir. Seychelles est un petit marché comptant environ 95 000 habitants. Nous commençons avec une succursale en ce moment nous nous concentrerons principalement sur le marché intermédiaire et la partie la plus aisée du commerce de détail », a déclaré le Chairman de SBM Holdings Ltd.

L’ouverture de la SBM Bank (Seychelles) Limited complète ainsi la présence de la SBM dans les îles de l’océan Indien qui, en plus de ses opérations au Kenya et en Inde, permet d’exploiter un excellent réseau, desservant les clients autour de l’océan Indien et du corridor Inde-Afrique.