Le MCB Group poursuit dans le domaine de l’innovation bancaire avec le lancement d’un nouveau produit depuis hier. Effet, il est désormais possible d’effectuer des transferts de fonds à partir d’un smartphone sur n’importe quelle carte VISA (MCB ou non MCB), n’importe où dans le monde, à partir de l’application Juice. Cette annonce a été faite, hier, par Binesh Mangar, Head of Cards à la MCB, en présence de Jabu Basopo, General Manager, VISA, Southern & East Africa.
« Avec le service VISA Direct, Juice franchit un nouveau palier en permettant à ses utilisateurs de transférer de l’argent facilement avec un smartphone. Il suffit simplement au récipiendaire d’avoir une carte VISA et le tour est joué. Nous poursuivons notre quête qui est de faciliter la vie de nos clients via leurs téléphones. À la MCB, nous sommes à la pointe de la technologie et nous innovons sans cesse pour permettre à nos clients de bank differently en gagnant du temps et de profiter de ce temps gagné au maximum », a déclaré le Head of Cards de la MCB.
De son côté, le General Manager de VISA pour la région d’Afrique australe s’est félicité de cette collaboration avec le MCB Group et de ce développement majeur dans le secteur bancaire. « Juice Visa Direct sert à transmettre de l’argent de la façon la plus directe et la plus rapide qui soit, vers un compte VISA, ce qui permet au récipiendaire de recevoir les fonds rapidement et facilement. Avec l’envergure globale de VISA, tout le monde peut ainsi bénéficier d’un tel service. Ce partenariat avec la MCB continue d’être vital dans notre objectif de développer des plateformes de paiement optimales. Nous continuerons de travailler avec la MCB afin de proposer des produits et services encore meilleurs au marché Mauricien », s’est-il appesanti.
Au sein du MCB Group, l’on souligne que le lancement de cette nouvelle fonctionnalité VISA Direct constitue une première en Afrique et vise à révolutionner le marché traditionnel du transfert d’argent. Ainsi, Juice transcende les obstacles et contraintes, que ce soit en termes de restriction de lieu, de temps, plus de files d’attentes en agence ou aux bureaux de transfert d’argent ou de paperasserie à remplir.
Avec la formule Juice, il suffira simplement de pianoter sur son portable pour réaliser ce transfert bancaire en faveur de tout détenteur d’une carte VISA dans le monde, client de la MCB ou pas. Tout utilisateur de l’application Juice pourra effectuer le transfert d’une somme allant jusqu’à Rs 50 000 à un coût de Rs 200 pour un transfert à l’étranger et de Rs 20 seulement pour un transfert local.
Avec la mise sur le marché en juin 2013 de Juice, la MCB est devenue la première banque mauricienne à proposer un service de paiement par mobile. Aujourd’hui, plus de 50 000 personnes utilisent Juice chaque jour pour effectuer gratuitement toute une série d’opérations et de paiements. Alors que le nombre d’utilisateurs grandit chaque mois, la MCB met actuellement les bouchées doubles afin d’ajouter d’autres nouvelles fonctionnalités à une application qui devient beaucoup plus qu’une agence de poche MCB disponible 24h sur 24. D’autres innovations devraient être dévoilées cette année d’autant plus que l’application Juice a décroché le prix de « Best Product Launch in Africa ».