Faisant partie des leaders du secteur ICT/BPO les plus réputés de l’île, Ceridian a célébré ses 15 années d’existence la semaine dernière à l’Henessy Park Hotel en présence de son CEO, David Ossip, de Ceridian Corporation, Managing Director (Royaume-Uni et Irlande), et du ministre de la Technologie et de la Communication Pravind Jugnauth. C’est devant un parterre de clients et d’officiels des secteurs privé et public, ainsi que de personnalités du monde des affaires et de la diplomatie, que le Managing Director de la branche mauricienne, Vidia Mooneegan, a retracé le brillant parcours de Ceridian Mauritius.
Ceridian a débuté ses activités avec seulement huit employés pour atteindre à ce jour un personnel de plus de 700 personnes. L’entreprise est spécialisée dans les ressources humaines, la gestion du personnel et les services de paie de grands groupes en Europe, aux Etats-Unis et au Canada. En 2011, Ceridian a lancé sa propre unité de formation, la Training Academy, à Orbis Court, Quatre Bornes. Ceridian emploie plus de 8 000 personnes à travers le monde.
La compagnie s’est vue décerner plus de 15 récompenses de 2011 à 2014. Dans son discours, Pravind Jugnauth a rappelé que Ceridian a été une des premières sociétés, en 2000, à occuper des espaces dans la tour Cyber 1, où beaucoup de scepticisme avait surgi quant au concept de “cyber-île”. Dans la même foulée, le gouvernement est déterminé à faire du pays un “Smart Mauritius” avec un plan stratégique sur 5 ans. Une deuxième cybercité ainsi que des parcs technologiques sont en voie de réalisation. Le but est de positionner Maurice comme une porte d’entrée régionale de l’ICT/BPO vers le continent africain. Une ouverture internationale, avec la mise en place d’une troisième infrastructure en fibres optiques, augmentera la capacité de bande passante, ce qui aidera définitivement les sociétés de BPO à améliorer leurs services. Rs 50 millions ont été allouées dans le budget pour relancer des programmes de formation afin de répondre aux besoins de l’industrie. Rs 125 millions ont aussi été attribuées  pour la promotion de l’innovation, l’inventivité et la créativité à travers le National Innovation Programme.