Handicraft Training Academy Small and Medium Enterprise

Le ministère du Commerce, des Entreprises et des Coopératives se penchera sur la possibilité de créer une plateforme pour les entrepreneurs et leur permettre d’exposer et vendre leurs produits. C’est ce qu’a déclaré le ministre Sunil Bholah, lors d’une visite à la SME Training Academy, à Coromandel, le lundi 12 novembre.

« C’est une demande réalisable », a soutenu le ministre. D’ailleurs, a-t-il précisé, le ministère a fait des arrangements avec la municipalité de Quatre-Bornes pour permettre aux entrepreneurs d’exposer et de vendre leurs produits trois lundis sur quatre. Des arrangements similaires ont été faits avec le conseil de district de Flacq.

Selon Sunil Bholah, son ministère se penchera sur les possibilités avec d’autres collectivités locales afin d’offrir un endroit aux entrepreneurs. « Les produits qu’ils fabriquent sont vendables et attireront de nombreux clients. N’empêche qu’il faut trouver des plateformes pour permettre aux entrepreneurs d’exposer, d’expliquer et de vendre leurs produits. Donc, je dirai que la demande est raisonnable », a soutenu Sunil Bholah.

Par ailleurs, le ministre a accueilli favorablement l’idée d’organiser un Salon de l’artisanat. Toutefois, dit-il, il y a toujours du pain sur la planche pour perfectionner les produits fabriqués avant de les exposer et commercialiser dans un Salon de l’artisanat.