SEGA OFFICIEL DES JEUX: "Kelele lil Moris" lancé officiellement vendredi dernier

Le séga officiel des Jeux des îles de l'océan Indien (JIOI), "Kelele lil Moris", oeuvre de Dario Lascie, a été lancé officiellement, vendredi dernier au siège du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS), à Port-Louis.
L'auteur-compositeur et interprète du séga, s'est dit très fier que le MJS lui ai donné la chance de s'exprimer en tant qu'artiste à travers cette composition. "Cela me fait chaud au coeur. Vive le Club Maurice et je souhaite que la moisson de médailles d'or aux Jeux soit bonne", a déclaré Dario Lascie, lui-même ancien athlète de haut niveau ayant pris part aux JIOI de 1990 à Madagascar.
Le ministre Devanand Ritoo a, quant à lui, souhaité que "Kelele lil Moris" devienne un chant de ralliement autour de la délégation mauricienne qui se rendra aux Seychelles. "Les paroles appellent à l'unité et à la solidarité. Musique et sport font bon ménage et ce serait une bonne chose que le séga résonne dans l'île Maurice entière avant le départ pour les Jeux et renforce le sentiment patriotique", a indiqué le ministre.
Notons que "Kelele lil Moris" sera chanté en live par Dario Lascie lors du grand rassemblement des athlètes prévu pour ce mercredi au centre Swami Vivekananda à Pailles.