L’Indian Week, qui a débuté aujourd’hui, sera marquée par plusieurs spectacles populaires la semaine prochaine dans différentes régions du pays, a annoncé hier le ministre de la Culture, Pradeep Roopun. Ce dernier avait à ses côtés Abhay Thakur, haut-commissaire de l’Inde, et Acharya Pratishtha Saraswat, première secrétaire du haut- commissariat de l’Inde et directrice de l’IGCIC.

Le temps fort de cette semaine sera la soirée prévue au Swami Vivekananda International Convention mardi, avec la participation de plusieurs artistes de renom, dont le Bhangra Group, Brij Lok Kala Manch, le Kathak Kendra Repertory Group, Kavita Powdwal et le Rajasthani Folk Dance Group. Des représentations sont prévues durant toute la semaine et samedi avec le Surendra Sharma Hasya Kavi à l’IGCIC, Phoenix. Le Rajasthani Folk Dance Group donnera un spectacle à Saint-Pierre le même jour à 18h tandis que Kavita Paudwal et le Rajasthani Folk Dance Group seront à l’IGCIC dimanche à 18h. Et une représentation sera donnée lundi au Rabin- dranath Tagore Institute, à Ilot. D’autres spectacles sont prévus à Flacq Coeur de Ville vendredi à 19h et samedi au centre commercial du Vieux Moulin, à Rose-Belle, ainsi que le 22 avril à 19h au MGI.

Pour le haut-commissaire indien, cette semaine n’est « qu’une partie » des manifestations organisées dans le cadre de la célébration du 50e anniversaire de Maurice et de la longue histoire des relations unissant l’Inde et notre pays.

D’autres manifestations seront organisées tout au long de l’année. Ainsi, le “food meal festival” est prévu à l’IGCIC le 5 mars. La conférence internationale sur la langue hindi, qui rassemblera des représentants internationaux, sera organisée à Maurice. Une deuxième semaine aura lieu à la fin de l’année ou au début de l’année prochaine.