Birger, entreprise leader en matière de solutions et de services technologiques et spécialisée dans la fourniture de services de cyber-sécurité, vient de procéder au lancement officiel d’un bureau à Kigali, capitale du Rwanda, qui selon ses dirigeants, servira de hub régional couvrant les pays d’Afrique de l’est. Cette initiative cadre avec la stratégie d’expansion africaine de l’entreprise.
L’implantation d’un bureau à Kigali, indique la direction de Birger, vient à point nommé. Grâce à ce bureau, Birger sera en mesure d’offrir ses services de proximité à sa clientèle régionale et surtout aura la possibilité d’intervenir avec promptitude pour satisfaire les attentes des clients en matière de solutions et services de cyber-sécurité. Birger pourra compter sur deux de ses partenaires de longue date, à savoir Symantec, leader mondial pour ce qui concerne la cyber-sécurité, et Entrust Datacard, fournisseur de solutions informatiques à valeur ajoutée. La direction de Birger se réjouit du partenariat avec Symantec et Entrust Datacard. Le fait que Symantec ait décidé de soutenir Birger démontre sa confiance dans la capacité de l’entreprise mauricienne de fournir des services de cyber-sécurité de niveau mondial.
« Our partnership with Symantec offers the security and customization that our customers demand with the capability to offer seamless Cyber Security Services », souligne Jacques Harel, chief executive officer ( CEO) de Birger. Les données seront envoyées à Symantec pour analyse et Birger prendra par la suite des dispositions pour remédier à tout problème de cyber-sécurité que ce soit à partir de son centre à Maurice ou par le truchement de ses ingénieurs basés dans les bureaux locaux dont celui de Kigali.
Évoquant les relations entre Birger et Entrust Datacard, entreprise américaine servant des clients dans environ 150 pays, Jacques Harel soutient que les synergies potentielles qui seraient développées par les deux organisations au travers d’une présence au Rwanda contribueraient au renforcement des solutions technologiques offertes à la clientèle.
Birger opère également des bureaux dans les îles du sud-ouest de l’océan Indien (Comores, Madagascar, Seychelles et Rodrigues) ainsi qu’au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie. « The focus of our strategic expansion in Africa is two-fold; first of all, providing Cyber-security services, and secondly, delivering trusted identities and secured transaction solutions tailored to the Financial, Telecom and Public sectors », indique la direction. Birger dispose d’un pool de professionnels et d’ingénieurs de qualité et est en mesure d’offrir des services 24/7 à ses clients tant locaux que régionaux.
L’entreprise a, au fil des années, développé une expertise dans divers secteurs mais se focalise sur le secteur des services financiers, les télécommunications, les centres d’appels, l’ «hospitality» ainsi que les services gouvernementaux. Birger a fait des interventions pour le compte de Phoenix Insurance en Afrique de l’est, Interpol à Maurice et à Madagascar, le ministère des Finances aux Comores, l’autorité de l’aviation civile aux Seychelles, Airport of Mauritius, Mauritius Ports Authority. Elle est un partenaire de longue date de la Mauritius Commercial Bank et a, par ailleurs, conçu et exécuté des projets pour le compte de la Banque de Maurice, de la Central Bank of Seychelles, Mauritius Telecom, Orange Business Services et Emtel.