La Financial Services Commission (FSC), le régulateur des services financiers non-bancaires, a procédé  à l’inauguration officielle d’un bureau à Mumbai, la capitale financière de l’Inde. L’événement s’est déroulé en présidence du ministre des Services financiers et de la Bonne gouvernance, Dharmendar Sesungkur, ainsi que du directeur exécutif de la Securities Exchange Board of India, le régulateur du marché boursier de la Grande Péninsule, S. Ravindran.

Le nouveau bureau sera ainsi ammené a renforcir et approfondir les liens avec les acteurs de différents secteurs d’activité, et le tout conformément aux meilleurs pratiques internationales.

Harvesh Seegolam, chief executive de la FSC, et S. Ravrindran, de la SEBI, ont mis l’accent sur le renforcement de la collaboration existant entre les deux instances régulatrices. « L’ouverture de ce bureau à Mumbai témoigne de l’engagement de Maurice à démontrer que sa juridiction est responsable et veut collaborer pleinement avec d’autres. Ce bureau nous permettra de rester collés aux derniers développements intervenant dans le secteur des services financiers indiens, que ce soit au niveau du cadre régulateur ou de celui de l’environnement des affaires », a déclaré Haevesh Seegolam. Saluant l’initiative de la FSC, en effet, le directeur exécutif du SEBI s’est dit convaincu que l’ouverture du bureau de Mumbai « will enlarge the scope of collaboration between both the regulators ».