La construction de deux maisons d’accueil  sera lancée cette année alors que celle du 4e centre de récréation sera, elle, achevée en 2018 à Riambel. C’est ce qu’a déclaré le ministre Etienne Sinatambou à l’occasion du lancement de la campagne de vaccination contre la grippe à l’intention des personnes âgées ce 4 avril, à Saint-Pierre.

Etienne Sinatambou a soutenu que le bien-être des personnes âgées était une priorité gouvernementale, ce qui se matérialise, selon lui, par plusieurs projets. « J’ai le plaisir de vous annoncer que la construction du 4e centre de récréation sera achevée cette année. Parallèlement, nous allons démarrer la construction de deux maisons d’accueil pour les vieilles personnes vivant seules et qui ne sont plus autonomes », a déclaré le ministre de la Sécurité sociale.

Ce dernier a rappelé qu’avant décembre 2014, la pension de vieillesse était de Rs 3 623. « A notre arrivée au gouvernement, la pension est passée à Rs 5 000 et elle a atteint aujourd’hui Rs 5 810. Si le Premier ministre a les ressources nécessaires, la pension pourra encore augmenter », a déclaré le ministre.

Etienne Sinatambou a aussi fait valoir que le gouvernement, en particulier le Premier ministre, ne tolérerait aucune forme de violence envers les personnes âgées. En ce qui concerne le vieillissement de la population, Etienne Sinatambou a souligné que d’après le rapport des Nations unies, ce phénomène augmentera par plus de 55% d’ici 12 ans. D’où l’importance particulière que le gouvernement accorde aux aînés, selon lui.