Dans le cadre d’une récolte de fonds organisée par l’école Sing Again, Linzy Bacbotte-Raya et ses élèves présenteront un spectacle de chant au Domaine Izi à Bambous, le samedi 7 avril à partir de 20h. L’initiatrice de ce projet en parle.

Le bal Sing Again est le rendez-vous de la solidarité en musique. Linzy Bacbotte-Raya et ses élèves se réunissent au Domaine Izi à Bambous le samedi 7 avril de 20h à 3h du matin pour collecter des fonds. Les billets pour le bal coûteront Rs 500. “Avec l’argent que nous avons récolté l’année dernière, j’ai pu emmener mes élèves à Rodrigues pour un échange culturel, musical et social avec les Rodriguais. Nous avons également aidé un Rodriguais à finir la construction de sa maison. Cette année, nous comptons renouveler l’expérience”, précise la chanteuse.

Lors de ce premier événement de l’école de cette année, Linzy Bacbotte et les élèves de Sing Again chanteront. Les spectateurs pourront assister à une projection vidéo du bal de décembre 2017 et des souvenirs du séjour à Rodrigues. “Le bal sera très familial. Ce sera l’occasion pour mes élèves de monter sur scène et montrer leur évolution, souligne Linzy Bacbotte, qui compte beaucoup sur cet événement pour pouvoir emmener ses élèves à Rodrigues. Pour l’initiatrice de ce projet, l’échange avec les enfants de Rodrigues est important pour mener à bien sa classe de chant. “Je travaille énormément avec les enfants. Je les connais assez bien et je veux leur faire visiter Rodrigues.”

En cinq ans d’existence, Sing Again connaît un succès certain. Depuis ses débuts à Ste-Croix avant de poser bagage à Plaisance, le nombre d’élèves fréquentant l’école de chant a augmenté. Sing Again propose non seulement des cours de chant et de danse avec Kurty Geneviève les samedis, mais mise beaucoup sur l’épanouissement personnel. “Avec Sing Again, ça se passe très bien. Nous vivons une véritable expérience humaine. Mes coachings sont vraiment personnels. Je fais comprendre à mes élèves qu’ils sont des instruments humains”, confie Linzy Bacbotte. Elle passe beaucoup de temps avec ses élèves et se sent privilégiée de pouvoir les côtoyer. “Je me donne à 200%. Ils savent qu’ils peuvent me faire confiance. Je ne me prends pas pour une enseignante de chant mais j’agis plutôt comme coach vocal.”

Dans l’avenir, Linzy Bacbotte-Raya pense agrandir l’école et créer une Breathe Again Academy.