• Cette filiale de RHT Holding Ltd fête ses vingt années d’existence

Island Communications Ltd, filiale de Rose-Hill Transport Holding Ltd et leader du marché local en matière de solutions GPS et de télémétrie, célèbre cette année ses vingt années d’existence. Réunissant ses partenaires et membres du personnel lors d’une réception offerte au Domaine de Wolmar, la direction de la société a réitéré son engagement à offrir des services de qualité et fiables et que le déploiement de solutions connectées innovantes dans les domaines de la logistique, du réseautage et de la gestion de flotte se poursuivra.

Fondée en 1997 à l’initiative de Sidharth Sharma, l’actuel CEO du groupe RHT suivant les conseils de son prédécesseur, feu Sanjeev Goburdhun, Island Communications Ltd (ICL) s’est démarquée dès le départ en proposant des solutions basées sur le GPS (Global Positioning System) permettant aux entreprises de mieux contrôler les opérations de leur flotte. Innodis, important opérateur dans le secteur de l’agro-industrie, a été la première entreprise partenaire d’Island Communications Ltd. Celle-ci peut aujourd’hui s’enorgueillir de pouvoir compter quelque 320 entreprises dans son registre de partenaires contrôlant plus de 3 000 véhicules, commerciaux et non commerciaux.

« ICL a bâti son image de marque grâce à son expertise technique approfondie et la qualité de ses services et solutions. Pour se démarquer de la concurrence, ICL est en mesure de fournir des solutions techniquement complexes avec des intégrations sur plusieurs types de capteurs pour surveiller le carburant, la température, le poids, l’ouverture et la fermeture des portes », souligne la direction dans un communiqué de presse. La société, ajoute-t-on, accorde la plus grande importance à la qualité des services et prestations offerts à sa clientèle. ICL, rappelle son directeur général, Ajmal Abdool, a été l’une des dix premières compagnies mauriciennes à obtenir la certification ISO 9001 : 2015 pour la fiabilité de ses services.

Pour rester à la pointe de l’innovation, ICL a diversifié ses activités, lançant le service iCare. Il s’agit de rapprocher, au moyen de la technologie, les patients de leurs médecins. « L’objectif est de proposer une large gamme de produits et de services avant-gardistes et technologiques liés à la santé et au bien-être en vue d’apporter la sécurité et le confort aux utilisateurs », fait-on ressortir. Par ailleurs, Ajmal Abdool a fait état d’autres initiatives. « We shall also be taking our customer experience to the next level with the introduction of an online system where customers can directly log their requests and view the works order in near real time », a-t-il indiqué.

ICL ne se limite pas au marché local. L’entreprise a exporté son savoir-faire vers la Zambie et envisage d’étendre ses services à au moins un pays africain chaque année. Ajmal Abdool a également annoncé que pour l’industrie de la logistique, la plateforme de gestion de la flotte de véhicules deviendra plus intelligente, un nouveau module permettant aux responsables de la logistique d’optimiser l’utilisation des véhicules.