Jacques Maunick, aux côtés de Stéphan Gébert, directeur de SG Productions, a lors d’une rencontre avec la presse, annoncé qu’il compte renouveler l’expérience de « Soirée Nostalgie » fort du succès de l’édition précédente.  « Soiree Nostalgie 2016 » est prévue le 16 avril 2016 à 19h au Hennessy Park Hotel.
Ce nouvel évènement sera consacré à un buffet 100 % mauricien qui donnera l’occasion aux invités de déguster des menus d’antan variés : alouda et gato arouy en apéritif, poisson salé, salad ourit, ou encore marinad bringel en entrée. En matière de plats, le public aura le choix entre vindaye poisson, cari poule, fricassée dal et dhall puree. Et, pour rester dans le contexte, en guise de desserts, les invités auront droit au sagoo et au compote tamarin sans oublier l’incontournable tricycle de Vona Corona qui sera présent dans la salle.
En fait, tout a été mis en place afin de donner un ton authentique à cette soirée à l’instar du décor Vintage et du grand écran sur lequel seront projetées des photos des acteurs et chanteurs américains de cette époque. Côté musique, la deuxième partie de la soirée permettra aux moins jeunes de se replonger dans leur époque en dansant sur des airs de tango, cha cha cha, rock n roll, twist, etc. Ils pourront ainsi revivre de bons souvenirs en réécoutant des standards musicaux introuvables des années 1950 à la première partie des années 1960.
Déplorant le manque de sources de distraction pour les plus âgés, Jacques Maunick a précisé que « Soirée Nostalgie » leur offre la possibilité de se détendre tout en revivant leur jeunesse. Les intéressés sont priés d’appeler sur le 403 7200  pour les réservations.
Le Ward IV de la capitale des années 1940/50
Jacques Maunick a aussi annoncé l’organisation d’une conférence en créole, sur le quotidien au Ward IV de Port-Louis dans les années 40/50 vu par un enfant du quartier, au Centre social Marie Reine de la Paix le mercredi 27 avril prochain à 17h. L’entrée est gratuite.
Cette conférence évoquera ce lieu empreint de tant de souvenirs ayant marqué l’histoire politique, littéraire, culturelle et journalistique et autres de ce quartier où ont vécu bon nombre de personnalités ou d’autres figures connues. Les anecdotes, les petites histoires cocasses et banales ainsi le quotidien du Mauricien moyen seront exposés au public.
La partie du Ward IV, plus particulièrement de la rue Volcy Pougnet jusqu’au Jardin de la Compagnie, sera mise en exergue avec force détails de ce pan de l’histoire de la Cité de Port Louis.