SOMMET AFRICAIN : Troisième édition de MARS à Maurice

Maurice accueillera la troisième édition de l’UNESCO-MERCK Africa Research Summit, (MARS) avec le soutien de l’UNESCO et de MERCK, les 28 et 29 novembre prochains. Le sommet se tiendra à l’hôtel Hennessy, à Ébène. 
Le sommet africain sera axé sur le rôle de la recherche scientifique dans le cadre du développement des vaccins et du cancer. L’objectif de l’UNESCO-MERCK Africa Research Summit est de consolider la capacité de recherche scientifique dans les disciplines de la science, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STEM), avec une attention particulière sur les sciences de la vie et de la santé dans l’Africa Research Community. 
La conférence accueillera plus de 200 participants issus d’instituts académiques ou de recherche et des institutions de financement pour les sciences de la vie. Seront aussi présents les présidents des conseils de recherche médicale, des professionnels médicaux, des spécialistes, d’éminentes personnalités des pays membres de l’UNESCO, des représentants d’institutions internationales, et des représentants d’organisations non gouvernementales (ONG). 
Avec le soutien de la Fondation UNESCO-MERCK, des bourses seront offertes pour le besoin des travaux scientifiques de grande valeur. L’Africa Research Summit permettra également de booster la promotion de la recherche ainsi que des études avancées afin d’atteindre un niveau élevé de développement.